Mon disque D: ne s'affiche plus même dans gestionnaire stockage
Résolu
boisdebouille
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque (D) n'est plus reconnu.
J'ai passé un coup de Malwarebytes]: rien n'y fait, après avoir mis en quarantaine trois bizarreries (journal conservé).
Sur le disque (C) j'ai 5 fichiers en tête de liste commençant par : ~BiuBfreX79z, ~HobhXD9vzSW, ~v95v6brdX80, ~VaCXomiyT9g, ~XZVbMtZxrL6. ???
Lorsque j'ouvre le WINDOWS du (C) j'ai plein de fichiers temporaires] du type : $NtUninstallKB898461$, etc,....
Cela me semble annoncer un problème de tête de lecture......à moins qu'il ne s'agisse d'un bon virus ou autre cochonnerie !!!
Sur mon bureau je dispose de : ZHPDiag], adwcleaner], Spybot, et de CCleaner].
Nota : si c'est mon disque qui a lâché, il me faudra trouver l'introuvable disque ATA/IDE (génération oblige !)
Quel Père Noël peut me venir en aide ? D'avance merci.
Mon disque (D) n'est plus reconnu.
J'ai passé un coup de Malwarebytes]: rien n'y fait, après avoir mis en quarantaine trois bizarreries (journal conservé).
Sur le disque (C) j'ai 5 fichiers en tête de liste commençant par : ~BiuBfreX79z, ~HobhXD9vzSW, ~v95v6brdX80, ~VaCXomiyT9g, ~XZVbMtZxrL6. ???
Lorsque j'ouvre le WINDOWS du (C) j'ai plein de fichiers temporaires] du type : $NtUninstallKB898461$, etc,....
Cela me semble annoncer un problème de tête de lecture......à moins qu'il ne s'agisse d'un bon virus ou autre cochonnerie !!!
Sur mon bureau je dispose de : ZHPDiag], adwcleaner], Spybot, et de CCleaner].
Nota : si c'est mon disque qui a lâché, il me faudra trouver l'introuvable disque ATA/IDE (génération oblige !)
Quel Père Noël peut me venir en aide ? D'avance merci.
A voir également:
- Mon disque D: ne s'affiche plus même dans gestionnaire stockage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
bonjour
sur pc eteint ET debranche
essaye de debrancher ton disque souffle sur les prises pour retirer la poussiere et rebrancher
verifie aussi la nappe si c'est encore de l'ide, souvent c'est la nappe qui lache
sur pc eteint ET debranche
essaye de debrancher ton disque souffle sur les prises pour retirer la poussiere et rebrancher
verifie aussi la nappe si c'est encore de l'ide, souvent c'est la nappe qui lache
bonjour nadellen,
Avant d'user mon souffle, j'ai user et re user de Spybot, Malwarebytes et ZHPFix
Cela a permis de supprimer et/ou de mettre en quarantaine des intrus.
Du coup le disque dur interne est revenu.
J'ai immédiatement fait une sauvegarde de tout le contenu du DD en question.
Depuis ce matin il tourne comme une horloge...ou presque !
Toutefois, il me reste à traiter les fichiers temps présents dans WINDOWS; cette manipe faite, les fichiers présents en tête du DD (C) devraient disparaître..... je le pense.
Dans tous les cas, j'ai trouvé sur le Web un disque neuf en IDE = le (D) car pour un SATA je n'ai pas de place en connexion.
Ton idée de souffler m'a été utile......mais l'accès à la tour s'avérant compliqué, j'ai préférer essayer le grand nettoyage interne, en envoyant l'artillerie, bien assis dans un fauteuille.
Merci encore à Toi, et bonnes fêtes de fin d'année.
Cdlt
Avant d'user mon souffle, j'ai user et re user de Spybot, Malwarebytes et ZHPFix
Cela a permis de supprimer et/ou de mettre en quarantaine des intrus.
Du coup le disque dur interne est revenu.
J'ai immédiatement fait une sauvegarde de tout le contenu du DD en question.
Depuis ce matin il tourne comme une horloge...ou presque !
Toutefois, il me reste à traiter les fichiers temps présents dans WINDOWS; cette manipe faite, les fichiers présents en tête du DD (C) devraient disparaître..... je le pense.
Dans tous les cas, j'ai trouvé sur le Web un disque neuf en IDE = le (D) car pour un SATA je n'ai pas de place en connexion.
Ton idée de souffler m'a été utile......mais l'accès à la tour s'avérant compliqué, j'ai préférer essayer le grand nettoyage interne, en envoyant l'artillerie, bien assis dans un fauteuille.
Merci encore à Toi, et bonnes fêtes de fin d'année.
Cdlt