Problème hp pavilion entertainment Pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2014 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2014 à 23:22
Bonjour !
Depuis vendredi mon ordinateur portable ne fonctionne plus correctement, j'ai regardé dans pas mal de sujets et de forums mais rien n'a fonctionné jusqu'ici.
Jeudi soir j'ai mis à jour l'antivirus Avast, j'ai redémarré puis éteins le Pc sans rouvrir ma session, vendredi je l'allume, je reçois plusieurs messages d'erreurs de la part d'Avast (un point d'exclamation dans un triangle jaune, sans texte) et d'un programme "cacaoweb", de plus il m'est impossible de me connecter à internet, le wifi fonctionne et capte des réseaux, de même pour ethernet mais une fois connecté à ma box il est écrit "réseau non identifié" (pourtant je suis bien connecté sur ma box).
J'ai lancé une analyse Avast et il a trouvé 18 virus ou fichiers infectés, je lui ai demandé de nettoyer tout ça, tout est mis en quarantaine mais rien à changé au niveau du réseau et des messages d'erreurs. J'ai donc tenté une restauration du système à une date antérieure mais qu'importe la date j'ai toujours un message disant que la restauration ne pouvait être effectuée. De plus maintenant je me suis aperçue que le bouton wifi sur lequel j'appuyais pour l'activer ne fonctionne plus, en fait il n'y a même plus de réseau wifi identifié dans "panneau de configuration -> réseau et internet -> connexion réseau " il ne me trouve que des réseau locaux.
Lorsque je vais dans le HP wireless assistant, il m'indique ceci:
LAN sans fil, état : désactivé, "ce périphérique à été désactivé par le gestionnaire des périphériques windows" je tente donc de l'activer dans ce fameux gestionnaire des périphériques mais je ne le trouve nul part, il n'y a rien correspondant à un réseau wifi ... Tout le reste est activé et fonctionne correctement.
Je suis sur un HP pavilion entertainment sous windows 7, je ne sais plus quoi faire... Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2014 à 19:47
Personne n'a d'idée ?
J'ai oublié d'ajouter que le pare feu windows est apparemment en conflit avec Avast depuis la mise à jour, Avast m'indique que le pare feu windows n'est pas activé or il l'est dans "panneau de configuration"

--
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
22 déc. 2014 à 06:46
Bonjour,

Dans un premier temps installe Malwarebyte's et lance une analyse complete.
Une fois terminer lance Adwcleaner et lance un nettoyage.

Pour ton reseau non identifié, dans les parametre tu doit quitter ton groupe residentiel et en creer un nouveau.

Tiens nous au jus.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 23:22
Finalement j'ai formater mon ordinateur et tout réinstaller par la suite car je ne trouvais pas de solution, même en ayant supprimé les fichiers infectés avec un logiciel particulier. Depuis tout fonctionne correctement, plus de problème réseau ni de fichiers infectés... (J'ai pourtant transférer l'intégralité de mes fichiers sur disque dur et avais fait une analyse par un antivirus avant de tout remettre sur mon Pc)
Solution radicale donc ^_^

--
0