Changer de disque dur

Bonjour tout le monde !

Entrons directement dans le sujet, je possède deux ordinateurs, un pc portable sony vaio avec windows 8.1 acheté il y a 1an et demi, et un pc fixe dell acheter il y a longtemps avec windows 7.

Suite à un malheureux accident le sony est mort, je l'ai donc ouvert pour récuperer ce que je pouvais, dont le plus important, le disque dur ( appelons le HDD1 )

Mon objectif est de récuperer les données de HDD1, de l'installer dans le pc, et de pouvoir démarrer dessus en afin de profiter de sa place 3 fois plus grande que le disque dur dorigine et de garder windows 8.

J'ai mis HDD1 dans le pc, réussi a l'installer à laode du gestionnaire de periphérique, je peux le voir en allant dans "poste de travail".

Les problèmes commencent maintenant :
- 1er Problème : Lorsque je cherche à démarer sur HDD1 grace au "boot menu" du bios, il maffiche quelque chose qui ressemble à " SATA 0 : OK - SATA 1 : OK - SATA 4 : FAILED - SATA 5 : FAILED"

- 2eme Probmème : Lorsque je vais dans HDD1 et que je cherche a aller récuperer mes données, je vais donc dans "D: User / nom du compte" il reste bloquer le pc tourne et il ne se passe rien.

-3eme problème : j'imagine bien qu'utiliser une version de windows paramettrer pour pc portable sur un pc fix peut me faire rencontrer des problème, comment régler ça ? ( je suis ouvert à une réinitialisation de windows à condition davoir récuperé mes données avant.

Merci de votre aide :)

1 réponse

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonsoir,

    Tu laisses ton PC qui fonctionne tel quel.
    Ensuite tu te procures un boitier à connecter en USB externe et tu mets ton disque dedans.
    Et tu copies tes donnnées.
    1. Bon déjà merci pour cette réponse rapide
      donc ouais en gros le délire de windows 8 cest pas une bonne idée à ce que je crois comprendre, le problème cest que le boitier ca coute 50e.
      n'y a til pas de solution plus économique ?
    2. tu dois pouvoir trouver un boitier 2,5 pouce vide a moins cher ,essaies les petites annonces ,genre bon coin ,déja en neuf on doit trouver a moins de 50 e
    3. Merci les mecs ( et peut etre les filles va savoir ).
      Bonne journée a +