Pas d'internet sur mon nouvelle ordi

Résolu
Dysymac Messages postés 41 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je viens de finir l'installation de mon nouvelle ordinateur (qui n'a pas de lecteur cd) sauf que lors ce que je branche mon cable ethernet : aucune connexion. Je pense que cela viens du faite qu'aucun drivers ne sont installer (je voudrait les installer via internet).

Aurait t-il une solution ?

(carte mere msi h97 gaming 3)

Merci de vos reponses !
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour

Il se peut que ton câble Ethernet soit en cause: est-ce qu'il y a au moins un clignotement de la Led au niveau du connecteur Ethernet sur ton PC et/ou sur la box?

Autre point à vérifier: qui dit un nouveau PC dit nouvelle MAC adresse (rien à voir avec Apple) et donc il faut aller sur la box afin d'ajouter cette MAC adresse à la liste des ordinateurs autorisés à se connecter.

Ritchi
0
Dysymac Messages postés 41 Statut Membre 3

En ce qui concerne le cable je l'ai tester donc pas de soucis en revanche pour la mac adresse je n'en avais jamais entendu parler donc je vais creuser.
merci pour ta reponse aussi rapid
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

c'est quoi ta box?
0

Cette histoire de MAC adresse est valable si quelqu'un a activé le filtrage MAC sur la Box. Si rien de tel a été fait, alors oublie cette piste.
0

0

J'ai une live box
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Bonsoir....

Perso, j'utilise une clé wifi que j'installe avec son cd, et je télécharges les pilotes pour la carte ethernet en premier, de façon à finir les pilotes par câble...d'autant que si tu n'en as pas, on connait souvent quelqu'un qui en a une...il y en a pour 10 minutes...
Cdt,
@+

0
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur 2 336

Bonjour

Si c'est un nouvel ordi , il devrait y avoir un cd avec les drivers .
C'est quel OS ?
0

Tu es dans le forum Windows 8 / 8.1 : cela devrait répondre à ta question.
De plus la personne a dit que son PC était dépourvu de lecteur de CD/DVD ...
0
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur 2 336 > _Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

On fait le calcul du nombre de personnes qui ne postent pas dans le forum correspondant à leur OS ?

Pour le lecteur cd , j'avais zappé .....
Mais , si il a le cd , il peut mettre le driver sur une clé USB , sur un autre pc ....
0

Avec une clé wifi, ta machine serait déjà opérationnelle "à donf" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci a tous de vos réponses !

Le problème est régler j'ai simplement mis le driver lan sur une clé USB a partir de mon autre pc puis je l'ai installer.

En espérant que ça puisse en aider certain.
0

Ok...pas le plus simple, mais efficace !
Content pour toi...
@+

0