Problème avec mon disque dur

Sams49 Messages postés 2 Statut Membre -  
melec Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème. J'ai un disque dur Seagate FreeAgent GoFlex 500 Go et j'ai beaucoup de données importantes. J'était en train de transférer des photos de mon appareil photo vers mon disque et d'un coup windows m'a dit que mon disque était plein alors qu'il restait 200go !Et depuis je ne peux plus l'ouvrir sur aucun ordinateur soit il fait planter le pc quand j'essaye de l'ouvrir ou alors il ne peut pas l'ouvrir mais il reconnait tout de même le nom. J'entend encore le disque dur tourner. Voila, j'aimerai de l'aide car je n'y connais rien en informatique
A voir également:

2 réponses

melec Messages postés 586 Statut Membre 156

Bonjour,

Essaye de faire un chkdsk c: /f /r ( en remplaçant c par la lettre de ton DD ) dans invité de commande, tu peux également tester la santé du DD avec un logiciel comme HDtune.

Cordialement
0
Sams49 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai essayé les deux mais aucune n'a marché. Le logiciel hd tune plante a chaque fois que je met start et dans l'invité de commande rien ne se passe, est-ce normal?
0
melec Messages postés 586 Statut Membre 156

Bonjour, branche le DD sur un des PC redémarre et accède au bios si il n'est pas présent il y'a de forte chance qu'il soit mort.
Avant de le condamné définitivement essaye quand même testdisk ou recuva pour voir si il y'a pas possibilité de récupérer quelques fichiers.
Cordialement
0