Problème lorsque je lance une recherche Internet

T77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis peu (2-3 jours) j'ai un problème lorsque j'effectue une recherche sur mon navigateur : Derrière ce que je tape s'affiche "trackid".
J'espère pouvoir être aidé, merci d'avance.

7 réponses

T77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !
C'est sur mon pc. Le message complet est :"?trackid=sp-006", et parfois il n'y a écrit que "?trackid"
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
verifie tes moteurs de recherche (surtout celui par defaut)
ensuite tu remets par defaut celui que tu veux
et tu vires trackid
va aussi dans le panneau de config virer la barre ou ce que tu trouves par rapport a ca
deconnectes toi eventuellement de gmail ou autre application de synchronisation avec un mobile
0

J'ai fais tout ça mais toujours la même chose : J'écris par exemple "youtube" et lorsque je fais entrée il y a marqué "youtube?trackid"
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
le mieux serait peut etre de le desinstaller et reinstaller proprement ton navigateur alors
mais fais une recherche de virus et autres malwares
utilise malwarebyte par exemple et vire tout ce qu'il trouve
le fichier qui t'ennuie ne s'appelle pas forcement trackid quelque chose, donc tu vires tout, vide la quarantaine, puis refais une analyse pour etre sur
vires aussi tes fichiers "temp" de windows, ainsi que les fichiers "prefecht"
puis demarrer-------->executer
tapes %temp% valide
note que les fichiers d'applications en cours d'utilisation ne peuvent pas etre supprimes (antivirus par exemple)
vides la corbeille apres chaque operation puis redemarre le pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai désinstaller et réinstaller le navigateur et le problème est réglé !
J'ai taper "temp" dans la recherche et il y a beaucoup de fichiers, dois-je tous les supprimer ?
Et Ccleaner est un bon logiciel pour cette manipulation ? sinon j'ai aussi Adwcleaner, que me conseillez-vous ?
0

re
moi j'aime pas ccleaner
c'est pas que c'est un mauvais truc
mais souvent il cree des erreurs irreversbles du fait qu'il declare non utilises par aucune application des fichiers systeme et notemment du systeme 32
on vire tout, et hop quelques temps apres plus rien ne marche
donc fais le manuellement comme je t'ai indique plus haut
demarrer->c->windows->temp
une fois ta liste affichee, vire tout manuellement
si un fichier resiste, met le a la fin de la liste et continue
il ne te restera que les fichiers anti virus et peut etre quelques autres mais ce n'est grave,
idem pour les prefetch mais tu peux tout virer
0

bonjour
sur ton pc? ou sur ton mobile?
trackid est un moteur de recherche pour android!
-1