Transformer un celeron D 1 GO RAM en serveur?
Hackeek
Messages postés
1207
Membre
Dernière intervention
-
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je souhaiterais transformer un vieux PC Asus qui fonctionne très bien, c'est un Celeron D à 2,4 GHZ puis 1 GO de DDR1, je souhaiterais le transformer un serveur Je m'explique:
mes 3 autres PC sont sous Linux (Lubuntu)
Le serveur est sous XP, je voudrais qu'il soit visible dans linux pour exemple au lieux de branché et débranché 4 fois mon disque dur externe, qu'il soit accessible par le réseau pour y récupérer les fichier dans un dossier est ce possible?
Merci d'avance.
Dylan.
mes 3 autres PC sont sous Linux (Lubuntu)
Le serveur est sous XP, je voudrais qu'il soit visible dans linux pour exemple au lieux de branché et débranché 4 fois mon disque dur externe, qu'il soit accessible par le réseau pour y récupérer les fichier dans un dossier est ce possible?
Merci d'avance.
Dylan.
A voir également:
- Transformer un celeron D 1 GO RAM en serveur?
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- 4gb en go - Forum Matériel & Système
- C'est quoi la différence entre 4go & 4gb ? ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
2 réponses
Bonjour,
Oui c'est possible. et assez simple.
Tu vires ton XP et tu fous un linux super léger dessus. Avec une interface graphique très légère voir pas d'interface graphique.
Je te conseilles FreeNas. Voit un peut avec google pour t'en servir c'est assez simpe. Tu vire ton XP tu met FreeNas et tu configures tout. Ensuite tu branches ton DD au PC et il sera normalement accessible par le réseau.
Oui c'est possible. et assez simple.
Tu vires ton XP et tu fous un linux super léger dessus. Avec une interface graphique très légère voir pas d'interface graphique.
Je te conseilles FreeNas. Voit un peut avec google pour t'en servir c'est assez simpe. Tu vire ton XP tu met FreeNas et tu configures tout. Ensuite tu branches ton DD au PC et il sera normalement accessible par le réseau.