Language pour de la 2D ?

Fermé
ttfun13 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 22:22
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 20 déc. 2014 à 13:29
Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis vraiment coincé ....
Je voudrais programmer un jeu en 2D (je m'était diriger vers la 3D avant mais je suis conscient que je ne peut pas de suite atteindre ce niveau) donc je me rallie vers la 2D .
Par contre , j'aimerais le programmer . Mais je ne sais pas avec quel language ...
Si vous avez question à ma réponse , a vous !



A voir également:

4 réponses

issemgane Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 5
19 déc. 2014 à 22:56
Salut, comme il a dit Rocky_123, vous pouvez développer des jeux 2D avec n'importe quel langage de programmation, juste il faut penser aux bibliothèques les plus sophistiqués
par exemple : pyGame pour le langage python , UDK pour le c++ ...
3
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 22:45
Bonjour, on peut faire de la 2D avec n'importe quel langage en utilisant les bonnes bibliothèques. D'origine, Java permet par exemple de faire des animations 2D avec détection de collision etc, de plus si tu pars vers le Java, tu auras déjà une bonne base de connaissances vers les jeux mobiles sous Android. Mais vu qu'il existe des bibliothèques 2D et même 3D dans tous les langages, tu as le choix d'utiliser celui que tu connais déjà.
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 20/12/2014 à 13:32
Le langage le plus courant pour les jeux vidéos performants sur PC ou console (2D ou 3D) reste le C/C++
Mais je ne le conseille pas pour commencer car C++ est trop compliqué pour un débutant complet, peu motivant et difficile sans prof.
De plus, tu devrais commencer par des projets trés simples : calculatrice, jeu trés basique ou application simpliste.

Si tu veux un langage facile pour débuter avec des bibliothèques pour les jeux (2D ou 3D) alors essaie Python.

Mais Java, C#, Lua ou Javascript (node) peuvent tout aussi bien convenir. Cela dépend de ta motivation, le temps passé, ton expérience, etc
1
ttfun13 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 1
Modifié par ttfun13 le 20/12/2014 à 13:22
Bah en fait , j'avais commencé le C++ mais je l'ai trouvé au bout d'un moment très compliqué . Moi , ce que je voudrais , c'est débuter la programmation pour créer des jeux vidéo ( 2D d'abord puis 3D à voir ) . Je voudrais le language le plus utiliser pour de la 2D et les bibliothèques avec . Je sais qu'un jeu ne ce fait pas en 5 min (j'en ai eu l'experience ) . Je sais que pour la 3D , il faut utiliser des logiciels spéciaux pour tout faire en même temp (code , graphisme , modelisation ... ) . Il me semble que pour la 2D , on peut tout programmer sans logiciel (avec un IDE certes) mais sans passer par des logiciels de ouf .
Par exemple , les développeur de mario , geometry dash ... comment ont-ils fait , ont-ils débuté ...
0