Language pour de la 2D ?
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ttfun13
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dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 20 déc. 2014 à 13:29
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issemgane
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19 déc. 2014 à 22:56
19 déc. 2014 à 22:56
Salut, comme il a dit Rocky_123, vous pouvez développer des jeux 2D avec n'importe quel langage de programmation, juste il faut penser aux bibliothèques les plus sophistiqués
par exemple : pyGame pour le langage python , UDK pour le c++ ...
par exemple : pyGame pour le langage python , UDK pour le c++ ...
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 22:45
19 déc. 2014 à 22:45
Bonjour, on peut faire de la 2D avec n'importe quel langage en utilisant les bonnes bibliothèques. D'origine, Java permet par exemple de faire des animations 2D avec détection de collision etc, de plus si tu pars vers le Java, tu auras déjà une bonne base de connaissances vers les jeux mobiles sous Android. Mais vu qu'il existe des bibliothèques 2D et même 3D dans tous les langages, tu as le choix d'utiliser celui que tu connais déjà.
dsy73
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Modifié par dsy73 le 20/12/2014 à 13:32
Modifié par dsy73 le 20/12/2014 à 13:32
Le langage le plus courant pour les jeux vidéos performants sur PC ou console (2D ou 3D) reste le C/C++
Mais je ne le conseille pas pour commencer car C++ est trop compliqué pour un débutant complet, peu motivant et difficile sans prof.
De plus, tu devrais commencer par des projets trés simples : calculatrice, jeu trés basique ou application simpliste.
Si tu veux un langage facile pour débuter avec des bibliothèques pour les jeux (2D ou 3D) alors essaie Python.
Mais Java, C#, Lua ou Javascript (node) peuvent tout aussi bien convenir. Cela dépend de ta motivation, le temps passé, ton expérience, etc
Mais je ne le conseille pas pour commencer car C++ est trop compliqué pour un débutant complet, peu motivant et difficile sans prof.
De plus, tu devrais commencer par des projets trés simples : calculatrice, jeu trés basique ou application simpliste.
Si tu veux un langage facile pour débuter avec des bibliothèques pour les jeux (2D ou 3D) alors essaie Python.
Mais Java, C#, Lua ou Javascript (node) peuvent tout aussi bien convenir. Cela dépend de ta motivation, le temps passé, ton expérience, etc
ttfun13
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Modifié par ttfun13 le 20/12/2014 à 13:22
Modifié par ttfun13 le 20/12/2014 à 13:22
Bah en fait , j'avais commencé le C++ mais je l'ai trouvé au bout d'un moment très compliqué . Moi , ce que je voudrais , c'est débuter la programmation pour créer des jeux vidéo ( 2D d'abord puis 3D à voir ) . Je voudrais le language le plus utiliser pour de la 2D et les bibliothèques avec . Je sais qu'un jeu ne ce fait pas en 5 min (j'en ai eu l'experience ) . Je sais que pour la 3D , il faut utiliser des logiciels spéciaux pour tout faire en même temp (code , graphisme , modelisation ... ) . Il me semble que pour la 2D , on peut tout programmer sans logiciel (avec un IDE certes) mais sans passer par des logiciels de ouf .
Par exemple , les développeur de mario , geometry dash ... comment ont-ils fait , ont-ils débuté ...
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