Problème iOS 6

Fermé
zorg - 19 déc. 2014 à 19:43
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 24 déc. 2014 à 08:59
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec mon iphone 3 GS et j'aurais aimé solliciter votre aide :

Après l'avoir éteint, comme d'habitude, j'essaie de le rallumer. Là, je tombe sur un écran me demandant de paramétrer IOS 6 (que je n'ai jamais téléchargé, pour autant que je m'en souvienne : je fais rarement les mises à jour).

Je tombe d'abord sur un écran me demandant si je souhaite le configurer par wifi ou via itunes. La fonctionnalité wifi ne fonctionne pas, car l'iphone ne détecte par mon réseau wifi habituel (qu'il avait pourtant mémorisé et qui fonctionnait parfaitement jusque là), ni aucun autre réseau d'ailleurs. J'ai vérifié, via mon ordinateur, que le wifi fonctionnait.
Lorsque j'essaie la seconde option (via itunes), et que je connecte mon iphone à mon mac par cable usb, deux choses se produisent : (1) itunes voit mon iphone mais ne me permet pas d'y accéder ; (2) mon iphone redémarre (tout seul) au bout de quelques secondes.

En cherchant sur des forums, j'ai vu qu'un problème similaire avait été résolu par une restauration : j'ai donc mis l'iphone en mode récupération (iphone éteint, on le connecte au mac, appui long sur les boutons home + power, on lâche power au bout de 10s en maintenant home). Le mode récupération est détecté par Itunes, je suis la procédure (téléchargement + installation de la mise à jour).

Après tout cela, mon iphone redémarre : j'arrive à un écran de parentérale de iOS 6 un peu différent du précédent dans la mesure où je dois, cette fois, choisir la langue puis le pays. Après cette sélection, je reviens au même écran de configuration de iOS 6, soit par wifi soit via itunes. L'option "wifi" ne fonctionne toujours pas. Je choisis l'autre option "via itunes" : le téléphone me dit que ma carte SIM ne fonctionne pas ou n'a pas été insérée (jusque là, je n'avais aucun problème de ce côté !). Là, au bout de quelques secondes, l'iphone redémarre à nouveau tout seul avant que j'aie pu faire quoi que ce soit, et recommence le cycle de tout à l'heure - démarrage - demande de config d'iOS 6 - non détection par Itunes - redémarrage automatique ... L'Iphone me demande de choisir la langue, mais ne va plus jusqu'au message d'erreur de la SIM (il redémarre avant). J'ai ouvert le compartiment de la carte SIM, qui était correctement insérée, je l'ai refermée soigneusement. Aucun changement dans la situation décrite ci-dessus.

En désespoir de cause, je remets l'iphone en mode récupération, le re-restaure, et au bout du processus, lorsqu'il me demande de me connecter à Itunes, ce dernier le détecte mais ne me permet d'y accéder. A ce moment, l'iphone redémarre tout seul. Back to step one.

Je vous remercie beaucoup de votre aide : je ne sais plus quoi faire. Je suis désolé d'être entré dans tous ces détails, mais je voulais donner l'aperçu le plus clair possible du problème.

Bonne journée,

A voir également:

1 réponse

nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
24 déc. 2014 à 08:59
Je vois très ce qu'il se passe. En fait, l'iPhone a dû télécharger la mise a jour sur votre iPhone sans que vous le sachiez (ça arrive !), puis un jour, lorsque vous l'avez éteint, la mise a jour s'est faite.
Donc pour pouvoir a nouveau utiliser votre iPhone, il faut absolument arriver à répondre à toutes les étapes qu'on vous demande sur l'iPhone, il faut donc absolument trouver un réseau wifi sinon vous ne pourrez jamais y arriver..

--
0