"BOOTMGR absent " Impossible de démarrer l'ordi.
Olympien59
-
jeannets Messages postés 28251 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28251 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous je suis nouveau sur le site. Après plusieurs recherche je ne trouve pas la solution. Soit il faut un CD ( ce que je n'ai pas ) ou bien les solutions proposer ne fonctionne pas.
Mon problème c'est qu'en voulant restaurer mon ordinateur au moment du redémarrage rien ne s'afficher. J'ai donc éteins a l'aide de la touche marche/arrêt l'ordinateur et relancer l'ordi. Et la le message d'erreur apparait " BOOTMGR absent " Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer. Bref rien ne fonctionne. J'attend vos réponses et votre aide. Merci
Mon problème c'est qu'en voulant restaurer mon ordinateur au moment du redémarrage rien ne s'afficher. J'ai donc éteins a l'aide de la touche marche/arrêt l'ordinateur et relancer l'ordi. Et la le message d'erreur apparait " BOOTMGR absent " Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer. Bref rien ne fonctionne. J'attend vos réponses et votre aide. Merci
A voir également:
- "BOOTMGR absent " Impossible de démarrer l'ordi.
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28251
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 992
Bonsoir,
Il te manque Le gestionnaire de démarrage ou "BOOTMGR" au début du lancement de ton OS (Windows 7)
Il te faut recréer
Ceci dit, ton disque a peut etre un probleme...??
C'est sur quel genre de PC et quel âge..??
Il te manque Le gestionnaire de démarrage ou "BOOTMGR" au début du lancement de ton OS (Windows 7)
Il te faut recréer
--> Insérer le DVD win7 --> Appuyer sur n'importe quelle touche à la demande
--> A la fenêtre d'installation --> choisir "Réparer l'ordinateur" et non Installer Windows 7
-->Dans la "fenêtre Options de récupération du système" --> Sélectionnez le système à réparer, Microsoft Windows 7 par défaut --> Cliquez sur "Suivant".
--> Si Windows 7 n' a pas démarré suite à une mises à jour ou ou modification du registre, Windows 7 réparera le registre et les fichiers système automatiquement après cette étape. Vous n' aurez plus qu' à cliquer sur l' onglet "Terminé", Windows 7 redémarre normalement, n' appuyez plus sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD Windows 7.
Si le problème est différent, Windows 7 vous propose plusieurs options de récupération système.
Dans la fenêtre ci dessous, choisissez "Réparation du démarrage". les programmes et les fichiers personnels ne sont pas supprimés.
Ceci dit, ton disque a peut etre un probleme...??
C'est sur quel genre de PC et quel âge..??
Olympien59
Bonsoir et merci. Je n'ai AUCUN CD que ce soit Windows 7 ou de sauvegarde. Mon PC est un HP Compaq il a environ 2-3 ans
jeannets
Messages postés
28251
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 992
re,
Je ne vois pas bien de solution... Ce PC a bien été équipé de Windows 7, un jour..? ou alors, il n'avait pas Windows 7 et tu as voulu l'y installer..? mais ça s'est mal passé...
Ou alors, tu as été imprudent en ne faisant pas la sauvegarde préconisée lors du lancement....?? Et tu as continué d'etre imprudent en ne faisant aucune sauvegarde de ton system durant trois ans......
Il ne te reste que la solution de réinstaller Windows 7 sur ta machine en repartant à Zéro... Tu perdras tout ce qui était dessus.
Tu peux "emprunter" le DVD d'un copain avec exactement la même version et de l'installer avec ton N° de licence... Pour rester conforme aux règles et aussi éviter d'avoir un doublon que microsoft ne tardera pas à repérer...
Sinon, tu installe Linux.. ça marche aussi, même assez bien.
Je ne vois pas bien de solution... Ce PC a bien été équipé de Windows 7, un jour..? ou alors, il n'avait pas Windows 7 et tu as voulu l'y installer..? mais ça s'est mal passé...
Ou alors, tu as été imprudent en ne faisant pas la sauvegarde préconisée lors du lancement....?? Et tu as continué d'etre imprudent en ne faisant aucune sauvegarde de ton system durant trois ans......
Il ne te reste que la solution de réinstaller Windows 7 sur ta machine en repartant à Zéro... Tu perdras tout ce qui était dessus.
Tu peux "emprunter" le DVD d'un copain avec exactement la même version et de l'installer avec ton N° de licence... Pour rester conforme aux règles et aussi éviter d'avoir un doublon que microsoft ne tardera pas à repérer...
Sinon, tu installe Linux.. ça marche aussi, même assez bien.