Comment travailler sur un dossier pdf svp?
Hanlialou
-
hanlialou -
hanlialou -
Bonjour,
J'ai un dossier super urgent et important à faire pour mon boulot,
Normalement je fais les dossiers a partir d un cd, mais biensur, mon cd, beug
Donc, j ai eu l'idée de reprendre mes tableaux deja enregistrés et d y faire directement mais modif dessus avant de les envoyer.
Mais là encore, rien ne va comme prévu, mon tableaux est en PDF, et je ne sais pas y entrer pour le mettre à jour.
Pour bien facilité les choses, je suis archi nul en informatique.
Si quelqu 'un peut m'aider avec des mots tres simples, je lui en serai reconnaissante et bien plus...
A l'avance un grand MERCI !!!!!
A bientot j'espere
J'ai un dossier super urgent et important à faire pour mon boulot,
Normalement je fais les dossiers a partir d un cd, mais biensur, mon cd, beug
Donc, j ai eu l'idée de reprendre mes tableaux deja enregistrés et d y faire directement mais modif dessus avant de les envoyer.
Mais là encore, rien ne va comme prévu, mon tableaux est en PDF, et je ne sais pas y entrer pour le mettre à jour.
Pour bien facilité les choses, je suis archi nul en informatique.
Si quelqu 'un peut m'aider avec des mots tres simples, je lui en serai reconnaissante et bien plus...
A l'avance un grand MERCI !!!!!
A bientot j'espere
A voir également:
- Comment travailler sur un dossier pdf svp?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dossier appdata - Guide
- Comment faire un dossier pdf - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
1 réponse
Bonjour,
il n'est pas bon de travailler directement depuis et sur un CD.
Il vaudrait mieux que tu copies ton fichier sur ton disque dur pour y travailler puis tu sauvegardes sur ton CD.
Pour ton tableau, il faut retenir que le format pdf n'est pas un format de travail. L'ordre des choses c'est faire les modifications sur le document source c'est-à-dire celui qui a été créé avant d'être converti en pdf (avec Word ? avec Excel ?), puis reconvertir en pdf.
Pour pouvoir modifier le pdf après coup et à condition que les modifications ne remettent pas en question toute la mise en page, il faut utiliser un logiciel capable d'éditer un PDF. Adobe Acrobat complet le fait mais il est payant.
Je crois que le logiciel gratuit Inkscape fait ça, mais je ne l'ai pas testé.
il n'est pas bon de travailler directement depuis et sur un CD.
Il vaudrait mieux que tu copies ton fichier sur ton disque dur pour y travailler puis tu sauvegardes sur ton CD.
Pour ton tableau, il faut retenir que le format pdf n'est pas un format de travail. L'ordre des choses c'est faire les modifications sur le document source c'est-à-dire celui qui a été créé avant d'être converti en pdf (avec Word ? avec Excel ?), puis reconvertir en pdf.
Pour pouvoir modifier le pdf après coup et à condition que les modifications ne remettent pas en question toute la mise en page, il faut utiliser un logiciel capable d'éditer un PDF. Adobe Acrobat complet le fait mais il est payant.
Je crois que le logiciel gratuit Inkscape fait ça, mais je ne l'ai pas testé.
En fait mon support est sur le cd, et toutes nos modifs se font directement dessus avant d etre envoyées.
La, je n'ai pas enormement de chose a changer, juste une date, un nom et enlever une petite phrase.
Tu penses que je vais pouvoir faire ca sur Inkscape?
Encore merci
Si le document est sur le CD et uniquement en pdf, je doute que les modifications soient faites directement.
Comme je te l'ai dit je n'ai pas testé Inkscape. Si la police de caractères du document fait partie des polices standards, il doit pouvoir te permettre de changer la date et le nom. Si la phrase à supprimer est placée au milieu d'un paragraphe, je ne suis pas certaine qu'il sache remettre correctement en page. Même Acrobat a mis plusieurs versions avant d'arriver à permettre ça.
Le document source n'est pas sur le CD ? Tu dis "nos modifs se font directement dessus", comment ont-elles été faites ?
C-Claire
alors j explique, j'ai un document support a installer d abord qui est sur cd, chaque année, je prends le même cd, que je réinstalle, je retrouve dessus mes docs , et je n ai qu a faire les modifs directement avant de pouvoir l envoyer.
Le problème est que la, la première partie des documents, s est faite sans soucis, j ai su travailler dessus et leur renvoyer, mais la seconde, le cd, beug, je n ai plus accès a mes anciens docs.
Le probl est qu il faut absolument que je transfère ca, mardi maxi, pour que mes bonhommes puissent rentrer sur les sites.
et la..... impossible a faire
La phrase a supprimé est tout en bas du doc... sans rien autour.
Oui, je crois que j'ai bien compris tout ça, mais les documents sur lesquels tu as déjà travaillé n'étaient pas en pdf ?!
Sinon, essaie Inkscape. Si la phrase est en bas, ce sera peut-être possible.
J'espère réellement que quelqu'un d'autre pourra t'apporter un autre avis ou une autre suggestion.
C-Claire
Je reviens vers toi, pour te remercier de tes conseils.
J'ai utilisé Inkscape, pour "actualiser" mon doc, et tout est nikel!!!
Il est parfait pour ce que j avais a faire!!!
Merci encore
Bonne fete de fin d'année.