Formule

eveadan -  
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci à qui va me dire comment ecrire la fomule suivante

4000 3129 = 0 si inférieur à 3129 sinon différence

votre aide sera pécieuse

merci à tous

A voir également:

2 réponses

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Salut,
Ta formule étant incompréhensible je doute que quiconque puisse t'aider...
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

En plus ce n'est pas une formule que tu veux faire mais une structure de contrôle (condition...).
Fais des recherches google avec ça !
0
eveadan

incompréhensible ? pas gentil ! Antoine

j'ai 2 valeurs 1) 4000 en 2) 3129
le calcul que je cherche est le suivant si 1 est inférieur à 2 = 0
si 1 est supérieur à 2 = la différence
je n'utilise peut être pas les bons termes mais si j'avais la chance d'être aussi forte que toi
je n'aurai pas besoin de demander de l'aide
et je ne doute pas que qq puisse m'aider quand même
bonne journée antoine et bonne fête
0

Ouais, j'ai peut être poussé mémé dans les orties, mais avec ton dernier message on comprend...
Bah ça serait dommage que je te ponde la réponse sans que tu comprennes quoi que ça soit à ce que j'ai fait regardes ça http://www.top-assistante.com/bureau/excel/si.php si tu y arrives pas redis moi !
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133 > Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(j'ai trouver le liens sur google en deux secondes donc je sais pas si c'est le meilleurs, mais ça à l'air quand même bien expliqué !)
0
eveadan > Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je note le lien et à l'occasion ! mais pour l'instant je suis dans l'urgence , alors heureusement que Gyrus n'a pas coupé les cheveux en 4 bon WE
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Avec la valeur 1 en A1 et la valeur 2 en B1, tu peux utiliser la formule
=SI(A1<B1;0;A1-B1)

ou la formule
=MAX(A1-B1;0)

A+
-1
eveadan

Merci Gyrus j'applique de suite pour voir
0
eveadan > eveadan

Super ça fonctionne ! merci à toi bon week end et bonnes fêtes
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Tu as beau être dans l'urgence, je ne doute pas que tu vas suivre le conseil de antoine7104 et que tu va chercher à comprendre les deux formules.
Bon week-end et bonnes fêtes également.

A+
0