Remplacement d'un dd de 500 GB par un dd de 1 TO

Fermé
Slymste - 19 déc. 2014 à 11:36
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 déc. 2014 à 16:42
Mon dd s'est planté suite attaque de virus; j'ai remplacé le dd de 500 Go par un dd de 1To. Tout s'est très bien déroulé. L'ordi fonctionne à nouveau très bien.
Seulement quand je vais à l'emplacement "Ordinateur" pour vérifier les capacités des disques durs le Windows(C) et Data(D) affiche 232 Go pour chacun: valeurs du dd de 500 Go d'avant; Pourquoi n'affiche-t-il pas des valeurs correspondant au dd de 1 To. Où est passé la différence?
Ce serait gentil si un membre pourrait m'aider pour pouvoir profiter de l'entièreté du disque dur
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 déc. 2014 à 16:42
Bonjour Slymste,

A ta place je contrôlerais la capacité que le BIOS annonce. Pour accéder au BIOS :
Redémarrer le PC > Appuyer sur la touche respective (dans la plupart des cas, ce sont les touches : soit Suppr /Del, soit F2, soit F10 etc.) > chercher "Advance Bios features" ou "Boot" > Rechercher "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu > accéder au répertoire de tous les périphériques connectés.

Quel est le modèle de la carte-mère de ton PC ? ... et quel est le modèle du DD interne?

Quelle est la capacité (et en général quelles sont toutes les infos) que la Gestion des disques annonce pour ce DD ? Si tu pourrais poster ici une capture d'écran ce serait génial :)
As-tu pensé à vérifier ces infos via DiskPart ?

> Clic sur Démarrer > taper cmd dans la case > Enter

> Taper DiskPart et appuyer sur Enter

> Taper list disk > Enter > pour afficher tous les disques sur cette machine.

> Taper select disk (entrer le numéro de disque pour ce DD que tu vois sous la Gestion des disques) > Enter pour mettre l'accent sur le disque spécifique, par exemple tu sélectionnes disque 1 et appuyer Enter (1 représente le numéro de ton disque sous la Gestion des disques). Bémol : important de ne pas se tromper de numéro !

> Taper detail disk > Enter

Tu trouveras des détails intéressants pour DiskPart ici: https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .

Une fois ces contrôles effectués nous pourrions croiser les résultats et avoir une idée de la cause :)

Tiens moi au courant :)
0