Groupe résidentiel avec ZyXEL NGB5615
Darkiger73
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Darkiger73 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darkiger73 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici de manière schématique la configuration que j'avais jusqu'à la semaine passée :
PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> Routeur CISCO --- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et j'avais accès à mon groupe résidentiel sur mon lecteur DVD. Parfait !
Configuration depuis cette semaine, en précisant que seul le routeur a changé, tout le reste est rigoureusement identique :
PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> Routeur ZyXEL NGB 5615--- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et ... mauvaise surprise, aucun groupe résidentiel n'apparaît
J'ai alors tenté cette opération en remplaçant le routeur ZyXEL par ma BOX (TV, internet, téléphone) de UPC Cablecom (oui je suis Suisse).
PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> BOX Horizon UPC Cablecom --- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et miracle, je retrouve mon groupe résidentiel !
Il y a donc bien un soucis de configuration du routeur ZyXEL NGB5615. J'ai contacté le service clientèle de ZyXEL, mais la seule chose qu'ils m'ont conseillé de faire, est de désactiver le trafic Intra-BSS pour le réseau 2.4Ghz et 5Ghz. Pourtant rien n'a changé, je n'ai toujours aucun accès à mon groupe résidentiel multimédia sur mon lecteur DVD.
J'ai beau me creuser la tête, je deviens chèvre . Alors si une bonne âme pouvait m'orienter sur de nouvelles solutions à explorer, je serais plus que ravi !
Par avance merci et je vous souhaite à tous de joyeuses Fêtes de fin d'année !
Cordialement
Patrick
Voici de manière schématique la configuration que j'avais jusqu'à la semaine passée :
PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> Routeur CISCO --- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et j'avais accès à mon groupe résidentiel sur mon lecteur DVD. Parfait !
Configuration depuis cette semaine, en précisant que seul le routeur a changé, tout le reste est rigoureusement identique :
PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> Routeur ZyXEL NGB 5615--- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et ... mauvaise surprise, aucun groupe résidentiel n'apparaît
J'ai alors tenté cette opération en remplaçant le routeur ZyXEL par ma BOX (TV, internet, téléphone) de UPC Cablecom (oui je suis Suisse).
PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> BOX Horizon UPC Cablecom --- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et miracle, je retrouve mon groupe résidentiel !
Il y a donc bien un soucis de configuration du routeur ZyXEL NGB5615. J'ai contacté le service clientèle de ZyXEL, mais la seule chose qu'ils m'ont conseillé de faire, est de désactiver le trafic Intra-BSS pour le réseau 2.4Ghz et 5Ghz. Pourtant rien n'a changé, je n'ai toujours aucun accès à mon groupe résidentiel multimédia sur mon lecteur DVD.
J'ai beau me creuser la tête, je deviens chèvre . Alors si une bonne âme pouvait m'orienter sur de nouvelles solutions à explorer, je serais plus que ravi !
Par avance merci et je vous souhaite à tous de joyeuses Fêtes de fin d'année !
Cordialement
Patrick
A voir également:
- Groupe résidentiel avec ZyXEL NGB5615
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Comment créer un groupe sur facebook - Guide
- Mail groupé - Guide
- Liste groupe whatsapp - Guide
2 réponses
Slt
Même réponse que celle que tu as eue sur PcAstuces
https://forum.pcastuces.com/groupe_residentiel_avec_zyxel_ngb5615-f6s64905.htm
Même réponse que celle que tu as eue sur PcAstuces
https://forum.pcastuces.com/groupe_residentiel_avec_zyxel_ngb5615-f6s64905.htm
Solution trouvée ! Comme toujours en informatique, plus c'est simple, moins on trouve.
Il s'agit simplement de désactiver le système pare-feu du routeur. Je ne sais pour quelle raison, il bloque le réseau interne (groupe résidentiel). Quand j'aurai le temps, je regarderai s'il y a moyen de le configurer de manière adéquate.
Encore une fois, un service clientèle se montre incapable d'aider le client pour une chose aussi simple que cela ... ça laisse dubitatif.
Joyeuses fêtes à tous !
Patrick
Il s'agit simplement de désactiver le système pare-feu du routeur. Je ne sais pour quelle raison, il bloque le réseau interne (groupe résidentiel). Quand j'aurai le temps, je regarderai s'il y a moyen de le configurer de manière adéquate.
Encore une fois, un service clientèle se montre incapable d'aider le client pour une chose aussi simple que cela ... ça laisse dubitatif.
Joyeuses fêtes à tous !
Patrick