Transfert de fichiers entre pc et freebox revolution
sschumii91
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
sschumii91 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sschumii91 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma config:
pc sous win 8
freebox revo
debit down max: 2Mo (reel pas la donnée fournit par le fai)
J'ai interfacé les deux, avec possibilité de visualiser le contenu de la box via le pc, et inverssement avec freemi (qui deconne enormement d'ailleurs), mais ce que je ne sais pas faire c'est trasnferer les infos de l'un vers l'autre rapidement. Quand je dis rapidement c'est à plus de 50Ko/s. En l'état vous admettrez que c'est totalement inutilisable.
J'ai lu que l'on pouvait passer par les cpl et aller jusqu'a 3Mo/s
Sauriez vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci de votre retour,
sschumii91
Voici ma config:
pc sous win 8
freebox revo
debit down max: 2Mo (reel pas la donnée fournit par le fai)
J'ai interfacé les deux, avec possibilité de visualiser le contenu de la box via le pc, et inverssement avec freemi (qui deconne enormement d'ailleurs), mais ce que je ne sais pas faire c'est trasnferer les infos de l'un vers l'autre rapidement. Quand je dis rapidement c'est à plus de 50Ko/s. En l'état vous admettrez que c'est totalement inutilisable.
J'ai lu que l'on pouvait passer par les cpl et aller jusqu'a 3Mo/s
Sauriez vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci de votre retour,
sschumii91
A voir également:
- Transférer fichier sur freebox révolution
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
18 réponses
Ok merci
Et juste pour le réseau local c'est normal?
Un film de 700mo du pc a freebox serveur met plusieurs heures..
Alors que je vois un paquet de personne se plaindre de transfert à 2000ko/s ...
Le cpl a son rôle la?
Et juste pour le réseau local c'est normal?
Un film de 700mo du pc a freebox serveur met plusieurs heures..
Alors que je vois un paquet de personne se plaindre de transfert à 2000ko/s ...
Le cpl a son rôle la?
Up
Personne n'a d'idée?
J'ai essayer via la page de config de free ainsi que directement en dans la fenêtre windows et ca va maximum a 50ko.
Merci de votre aide
Personne n'a d'idée?
J'ai essayer via la page de config de free ainsi que directement en dans la fenêtre windows et ca va maximum a 50ko.
Merci de votre aide
Euh personne ne connaît ce problème?
Pas que dans ce cas dailleurs. Hier envoie de 350mo de photo sur un site de Dev.
45min au moins je crois :(
Pas que dans ce cas dailleurs. Hier envoie de 350mo de photo sur un site de Dev.
45min au moins je crois :(
Salut
Ton problème n'est pas trés clair. Il faut que tu détailles le problème et la configuration.
Concernant les test de téléchargement, il faut que tu branches seulement ta box et ton PC, rien d'autre. Utilise un cable ethernet, pas de wifi, ni de CPL.
De plus, donne-nous les valeurs indiquées sur http://mafreebox.freebox.fr dans le menu "Etat de la freebox" / "Stats xDSL" : débits bruts descendant et montant.
En montant tu devrais avoir une valeur proche de 1000 kbit/s
Ton problème n'est pas trés clair. Il faut que tu détailles le problème et la configuration.
Concernant les test de téléchargement, il faut que tu branches seulement ta box et ton PC, rien d'autre. Utilise un cable ethernet, pas de wifi, ni de CPL.
De plus, donne-nous les valeurs indiquées sur http://mafreebox.freebox.fr dans le menu "Etat de la freebox" / "Stats xDSL" : débits bruts descendant et montant.
En montant tu devrais avoir une valeur proche de 1000 kbit/s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse.
En débit brut descendant j'ai 14436 kbit avec atténuation de 31db
En montant j'ai 944( cte difference...) avec 0db de atténuation
Impossible d'être en câblé il y a plusieurs mettre
Qu'en penses tu?
En débit brut descendant j'ai 14436 kbit avec atténuation de 31db
En montant j'ai 944( cte difference...) avec 0db de atténuation
Impossible d'être en câblé il y a plusieurs mettre
Qu'en penses tu?
Je viens de voir dans etat internet. Débit ethernet montant Max 944 donc. Soit 118ko
C'est honteusement faible non?
Comment faire mieux?
Comment faire mieux?
Ces valeurs sont normales :
- Download : 14436 kb/s = 1,8 Mo/s
- Upload : 944 kb/s = 110 Ko/s environ
En ADSL, la vitesse d'upload est limitée, rien à faire sinon changer de technologie.
- Download : 14436 kb/s = 1,8 Mo/s
- Upload : 944 kb/s = 110 Ko/s environ
En ADSL, la vitesse d'upload est limitée, rien à faire sinon changer de technologie.
J'ai lu sur un forum que de brancher la prise électrique du pc sur un cpl, et de relier ces deux appareils avec un câble rj45 pouvait faire pour beaucoup.
Ca semble crédible dans la mesure ou quand je lis un film qui est sur la box serveur il n'y a aucun problème. Pas de saccade.
Et box serveur et box player sont tout les deux branchées en cpl
Qu'en pensez vous ?
Ca semble crédible dans la mesure ou quand je lis un film qui est sur la box serveur il n'y a aucun problème. Pas de saccade.
Et box serveur et box player sont tout les deux branchées en cpl
Qu'en pensez vous ?
Ces valeurs sont normales. Si le problème est ailleurs, je ne le comprends pas, tu n'as pas donné les détails demandés.
Je laisse les autres répondre car je ne comprends pas le problème, dsl.
Je laisse les autres répondre car je ne comprends pas le problème, dsl.
Bonjour,
Je crois que vous confondez pas mal de choses.
D'une part, il y a le débit de votre Ligne ADSL d'un coté.
Ensuite le débit Ethernet sur votre réseau local.
Vous écrivez :
Je viens de voir dans etat internet. Débit ethernet montant Max 944 donc. Soit 118ko
Comment faire mieux?
Comme l'a répété Dsy73, ici on parle de débit sur la ligne ADSL.
le A de ADSL signifie Asymétrique, donc c'est normal d'avoir un débit plus faible en upload (montant) qu'en download (descendant). C'est le but de cette technologie ADSL.
Aujourd'hui, en règle générale, en tant qu'utilisateur de services Internet on a besoin de débit descendant, nous ne sommes pas fournisseurs de services, c'est pour celà que ADSL est bien répandu.
Vous écrivez "Débit ethernet montant Max 944" ; or vous venez de vous tromper, c'est indiqué normalement dans cette section "Débit IP montant (MAX).
Il ne s'agit pas d'une valeur d'un débit Ethernet, mais d'un débit IP sur votre ligne ADSL. Ces valeurs n'ont rien à voir avec votre réseau local en CPL/RJ-45.
Donc ne prenez pas ces valeurs comme étant celle de votre réseau local !
D'autre part, il y a une différence entre bits et Bytes (octets).
"Byte" est le nom anglais de "octet", et s'écrit avec un Grand B.
1 octet = 8 bits.
Donc 944/8 = 118.
Soit : 944 kbits/sec est égal à 118 ko/sec.
Ce qui est tout à fait correct pour un débit IP montant sur une ligne ADSL.
Je pense que vous ne présentez pas le problème correctement, car vous confondez votre débit de la ligne ADSL avec votre réseau local ; sans compter la conversion bits en octets.
-
Autre point : 350mo de photo sur un site de Dev
On utilise ici un débit de 118ko/sec.
Le fichier fait 350 000 kilo octets (conversion système SI)
350 000 / 118 = 2966 secondes.
2966 / 60 = 49 minutes
J'ai arrondi grossièrement ; et la conversion est faite en système SI.
Donc encore une fois, le temps d'upload est tout à fait attendu et normal d'après les données de votre ligne ADSL.
Je crois que vous confondez pas mal de choses.
D'une part, il y a le débit de votre Ligne ADSL d'un coté.
Ensuite le débit Ethernet sur votre réseau local.
Vous écrivez :
Comment faire mieux?
Comme l'a répété Dsy73, ici on parle de débit sur la ligne ADSL.
le A de ADSL signifie Asymétrique, donc c'est normal d'avoir un débit plus faible en upload (montant) qu'en download (descendant). C'est le but de cette technologie ADSL.
Aujourd'hui, en règle générale, en tant qu'utilisateur de services Internet on a besoin de débit descendant, nous ne sommes pas fournisseurs de services, c'est pour celà que ADSL est bien répandu.
Vous écrivez "Débit ethernet montant Max 944" ; or vous venez de vous tromper, c'est indiqué normalement dans cette section "Débit IP montant (MAX).
Il ne s'agit pas d'une valeur d'un débit Ethernet, mais d'un débit IP sur votre ligne ADSL. Ces valeurs n'ont rien à voir avec votre réseau local en CPL/RJ-45.
Donc ne prenez pas ces valeurs comme étant celle de votre réseau local !
D'autre part, il y a une différence entre bits et Bytes (octets).
"Byte" est le nom anglais de "octet", et s'écrit avec un Grand B.
1 octet = 8 bits.
Donc 944/8 = 118.
Soit : 944 kbits/sec est égal à 118 ko/sec.
Ce qui est tout à fait correct pour un débit IP montant sur une ligne ADSL.
Je pense que vous ne présentez pas le problème correctement, car vous confondez votre débit de la ligne ADSL avec votre réseau local ; sans compter la conversion bits en octets.
-
Autre point : 350mo de photo sur un site de Dev
On utilise ici un débit de 118ko/sec.
Le fichier fait 350 000 kilo octets (conversion système SI)
350 000 / 118 = 2966 secondes.
2966 / 60 = 49 minutes
J'ai arrondi grossièrement ; et la conversion est faite en système SI.
Donc encore une fois, le temps d'upload est tout à fait attendu et normal d'après les données de votre ligne ADSL.
Détaillez comment sont reliés vos appareils. (qui est branché à quoi et par quel moyen : wifi, cable ethernet, cpl).
Et quels sont les test que vous faites ; car je n'ai rien compris à ce que vous avez décrit plus haut.
Depuis votre PC, tapez \\freebox dans un explorateur windows.
Ensuite dans un des sous dossiers, déposez "un" fichier.
Observez le taux de transfert et postez le ici.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Et quels sont les test que vous faites ; car je n'ai rien compris à ce que vous avez décrit plus haut.
Depuis votre PC, tapez \\freebox dans un explorateur windows.
Ensuite dans un des sous dossiers, déposez "un" fichier.
Observez le taux de transfert et postez le ici.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
En faisant la manip ci dessus je suis encore a 100ko
Pc branché sur prise normale, en wifi
Box server branchée en cpl.
Je veux envoyer des fichier du pc à la box server a plus de 100ko.
Il y a 6 mètres grand Max entre les deux. Et un mur fin
Je veux envoyer des fichier du pc à la box server a plus de 100ko.
Il y a 6 mètres grand Max entre les deux. Et un mur fin
C'est soit en filaire (avec cable ethernet), soit en wifi.
Précisez svp.
-
Le disque dur est stocké dans le boitier ADSL, pas dans le boitier TV.
-
Les deux boitiers freebox sont connectés via les freeplugs en CPL donc ?
Essayez de brancher le PC en ethernet sur la freebox, désactivez le Wifi et refaites les tests.
C'est soit en filaire (avec cable ethernet), soit en wifi.
Précisez svp.
-
Le disque dur est stocké dans le boitier ADSL, pas dans le boitier TV.
-
Les deux boitiers freebox sont connectés via les freeplugs en CPL donc ?
Essayez de brancher le PC en ethernet sur la freebox, désactivez le Wifi et refaites les tests.
Quand je disais prise normale c'était pour signifier que le pc n'est pas sur cpl.
Box server et box player toute les deux branchées sur un cpl, pas le même.
J'essaierai en ethernet oui.
Mais quant à la testions de savoir si brancher le pc sur un cpl vous en pensez quoi?
Box server et box player toute les deux branchées sur un cpl, pas le même.
J'essaierai en ethernet oui.
Mais quant à la testions de savoir si brancher le pc sur un cpl vous en pensez quoi?
Commencez par le début.
Vous essayez déja de sauter des étapes, ça devient énervant.
Le CPL n'a rien à voir la dedans.
D'autre part, l'ethernet est plus fiable que le CPL.
On peut monter à 1Gbits/s (soit 125 Mo/sec théorique, ceci dépend du cable et des cartes réseaux des machines) alors qu'un CPL sera plus lent, les freeplug ont un débit théorique de 200 Mbits/s ; mais c'est rarement le cas
Vous essayez déja de sauter des étapes, ça devient énervant.
Le CPL n'a rien à voir la dedans.
D'autre part, l'ethernet est plus fiable que le CPL.
On peut monter à 1Gbits/s (soit 125 Mo/sec théorique, ceci dépend du cable et des cartes réseaux des machines) alors qu'un CPL sera plus lent, les freeplug ont un débit théorique de 200 Mbits/s ; mais c'est rarement le cas
Ok mais ethernet pas possible de toute façon.
Et je sais pas si je saute des étapes mais ça fait x messages avec une question precise sans jamais de réponse.
--
Et je sais pas si je saute des étapes mais ça fait x messages avec une question precise sans jamais de réponse.
--
Question précise ?
Vous confondez tout un tas de notions voyons, comment voulez vous être précis.
Après je prends de mon temps perso pour aiguiller le diagnostic; vous ne voulez pas tester de votre coté ; 2 intervenants ont essayé de vous aider, mais vous restez bloqué.
Je vais vous donner la réponse à votre question précise.
Wifi plus faible que CPL, donc réponse oui.
Mais Ethernet plus fort que CPL, donc réponse non.
Tout est une question de repère, nous n'avons simplement pas les même.
Bonne continuation.
Vous confondez tout un tas de notions voyons, comment voulez vous être précis.
Après je prends de mon temps perso pour aiguiller le diagnostic; vous ne voulez pas tester de votre coté ; 2 intervenants ont essayé de vous aider, mais vous restez bloqué.
Je vais vous donner la réponse à votre question précise.
Wifi plus faible que CPL, donc réponse oui.
Mais Ethernet plus fort que CPL, donc réponse non.
Tout est une question de repère, nous n'avons simplement pas les même.
Bonne continuation.