[Overclocking] Cpu Amd FX-8120 + CM Crosshair V formula

Pepe33 -  
Pepedu33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je suis en perdition !
J'ai un processeur Amd FX-8120 et une CM crosshair V formula, jusque là ... tout ce qu'il faut pour bien overclocker mon processeur ....

Pourtant .... impossible de dépasser la barre des 3190 MHz .... de plus mon ordinateur est de plus en plus sujet aux écrans bleus sauvages :( (je ne sais pas si cela a un rapport)

Normalement, en fouillant un peu sur google, je lis que des gens arrive facilement à faire tourner ce processeur au delà des 4GHz.

J'ai même suivi un tuto sur youtube de quelqu'un qui a la même CM et le même processeur avec les mêmes config de voltage de CPU, de bus , de memoire... mais rien à faire ... mon ordi ne veut pas s'allumer si je ne met pas les config optimales dans le BIOS.

Voici ma config :

Cpu : AMD FX-8120
CM : Crosshair V Formula (et non la formula Z)
Ordinateur sous Windows 7 pro
12 go de ram en DDR3 (2 barrettes de 2go 667MHz + 1 barrette de 8go 800 MHz)
Disque dur systeme : Crossair SSD 120go
Autres disques durs : 250 Go + 2to
carte graphique : Nvidia GeForce GTX 980

le tuto que j'ai suivi et qui n'a pas fonctionné :

https://www.youtube.com/watch?v=KRafBZxj8gg

Merci d'avoir prêté attention à mon problème

A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Indépendamment de ton problème d'O/C, je vois que tu as mélangé les barrettes de RAM de façon inadéquate: des DDR3 1333MHz et une DDR1600MHz. La vitesse se cale sur les barrettes les moins rapides. De plus, ton système perd le bénéfice dual channel: barrettes de vitesses différentes et, de plus, mises en nombre impair.
2
Pepedu33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La version du bios est à jour à savoir la version 1703

si il vous faut des informations supplémentaires je me tiens dispo :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Et quoi comme refroidissement?
0
Pepedu33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

antec kühler h2o 620 normalement il ne devrait pas y avoir de soucis la dessus
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Exact...

Bah il peut peut-être pas monter plus haut, ça arrive....
0

Ben .... En sachant que je vois des gens qui y arrivent avec le même matos à plus de 4GHz ... J'aimerais vraiment y voir clair ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up ! :)
0

est-ce que tu crois que ca peut avoir une incidence sur O/C ? maintenant que tu me le dis c'est en rajoutant cette barrette de 8 go que je n'ai jamais pu overclocker par la suite et en faisant la mise à jour du BIOS
0