Activer windows defender [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
Messages postés
1400
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour, je poste ce message parce que j'ai un souci avec windows defender. J'ai beau avoir chercher partout, rien n'a pu résoudre mon problème.

Je suis sous windows 8, et j'ai McAfee. Mais je veux activer windows defender. J'ai essayé de désactiver McAfee plusieurs fois, et à chaque fois, je n'ai pas pu activer ce p***** de WD. Lorsque je clique dessus, il m'affiche ce message ;
«CETTE APPLICATION A ÉTÉ DÉSACTIVÉE ET N'ASSURE PAS LA SURVEILLANCE DE VOTRE ORDINATEUR : Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le Centre d'actions pour vérifier l'état de cette application»
Lorsque je désactive le pare-feu McAfee, il ne me propose pas d'activer celui de windows, même s'il est présent dans la liste des pare-feu installés..
Bien, j'espère avoir assez détaillé le problème, en espérant qu'un bel ange tombe du ciel et puisse résoudre mon problème.. merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,
Il faut désinstaller totalement MacAfee ou tout autre antivirus pour activer l'antivirus Windows Defender de W8/8.1:
http://www.windows8facile.fr/desinstaller-mcafee-norton-autre-antivirus-et-activer-windows-defender/
Si ça ne suffit pas, il faut utiliser l'outil de désinstallation de MacAfee:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm
Bien penser à désactiver totalement MacAfee avant de le désinstaller.
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65073 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015

Merci, j'ai réussi à activer windows defender.. j'avais peur qu'il me ré-affiche le même message qu'au début, mais en fin de compte, ça s'est fait tout seul.
Je vous remercie pour l'aide apporté.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Pas de quoi, bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'années. :-)
salut Utilisateur anonyme j'ai la meme erreure avec mais je ne parvien pas a acceder aux liens que vous avez publié à ce sujet en commentaire
Messages postés
1400
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
73 > eric
salut, le sujet date de 2014 mais bon je vais essayer de t'aider. tu a aussi macaffe ?
J'ai déjà essayer le MCPR mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai aussi le petit drapeau et "Activer la protection antivirus" mais quand je clique dessus, une petite horloge apparaît et rien ne se passe.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014

Par expérience, si vous désactivez tous vos autres systèmes de protection, vous aurez l'opportunité de pouvoir réactiver WD.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015

Oui, c'est ce qui devrait se passer, malheureusement, ce n'est pas mon cas, c'est bien ça le problème.. et j'ai un peu peur de désinstaller McAfee, si WD ne veut toujours pas s'activer, je ne veux pas que mon ordinateur soit exposé trop longtemps aux menaces..
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 539
La désactivation ne sera pas suffisante. Comme le conseille "lacharpente" il faut désinstaller complètement McAfee.
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 083
Salut,

Defender (l'antivirus / Windows 8 ou 8.1) se désactive de lui-même en présence d'un autre antivirus. Tout est donc normal.