Problème ecran noir

maxyme -  
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur portable acer 7720 séries. L'écran est devenu noir suite a une mise en veille car plus de batterie. Et après cela, l'écran ne s'est plus jamais allumé. L'ordi semble bien fonctionner mais pas l'écran. J'ai essayé de le brancher sur un écran externe mais rien n'y fais. Je pense donc a un problème au niveau de ma carte graphique. Je ne sais pas le modèle car je ne peux plus regarder dans l'interface mais en le démontant j'ai simplement vu que c'était une nvidia. Je ne sais pas si elle est d'origine. Pouvez vous m'indiquer si le problème vient bien de la et si oui, auriez vous un lien pour que je puisse acheter la même carte graphique ( voir un modèle supérieur si il est compatible).

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

la carte graphique d'un portable ne se change pas sauf cas très particulier (haut de gamme) et les CG coutent une fortune
0
maxyme

Comment puis-je faire alors?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

portable = jetable
il faut le savoir à l'achat
0
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Pas tout les PC portable ! Certain n'ont pas les carte graphique souder sur la carte mère
0

je me cite "sauf cas très particulier (haut de gamme) et les CG coutent une fortune"
0
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

oui mais c'est pas forcement du haut de gamme c'est totalement aléatoire
0

Bonjour,

Aillant eu le même problème sur le même pc portable, je pense que tu a raison car les Nvidia présente dans ces notebook ne sont pas de bonne qualité. Au début elle buggai une fois sur deux et un jour plus rien ne s'allumai.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de possibiter de changer de carte graphique d'un pc portable car elle ont des formes différentes.

Tu a donc deux possibilités :
- Racheter la même carte graphique
- Changer d'ordinateur portable.

Salutation. Christophe
0
maxyme

Merci de ta réponse! J'aimerais racheter la même carte graphique dans ce cas, mais je ne la trouve pas :/ quelqu'un aurait il un lien?
0

esque c'est une GeForce 8400 ?
0
maxyme

Comment puis-je voir ça sur la carte?
0

généralement il y a une étiquette sur la carte, ou alors si vous pouviez me donner le modèle preci de votre ordinateur.
exemple: Acer Aspire 7720-6A3G25Mi
ce trouve généralement sous le pc ou sur une étiquette a coter du clavier
0
Maxyme > Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y as pas d'étiquette visible sur la carte a première vu. Le modèle précis est

acer aspire 7720 series
Model no : Ick70

Merci beaucoup pour votre aide
0