Lecture de DVD

33GG33 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
33GG33 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je possède un lecteur DVD compatible avec les formats VCD, JPEG, MP3, MPEG4, et DIVX6.
Es ce normal que je ne puisse pas lire des DVD enregistrés sur un enregistreur DVD?
Avec mes remerciements.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour je crois savoir que les enregistreurs de salon d'émissions tv ont un codec propriétaire
qui empêche la reproduction dans un but je pense de protection commerciale

--
" les Anes changent d'avis pas les imbécilesè
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
33GG33 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il m'est possible de lire un CD enregistré sur un lecteur/enregistreur mais pas sur mon lecteur simple?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

En théorie il faut enregistrer dans le Vidéo pour DVD-Vidéo sur ton enregistreur.
Si tu as employé le mode VR il te faudra extraire puis "retravailler" les fichiers pour pouvoir le lire sur ton lecteur.

Une interrogation néanmoins, ton appareil ne permet pas de lire les DVD du commerce ?

Après comme le dit glandu, il est toujours possible que ton enregistreur mette un système de protection, voir cet article, certes un peu ancien, sur les CPRM par exemple : https://www.casualtek.com/casualtek/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/

Cordialement
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

faut aussi finaliser la gravure
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu fais bien de le préciser, j'oublie toujours cela... ;-)
0
33GG33 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK merci bonne journée.
0