Nettoyer ventilateur

Fermé
Relonor - 18 déc. 2014 à 16:38
 Relonor - 18 déc. 2014 à 18:24
Bonjour a tous :)

Alors voila suite a un message d'erreur de mon ordi signalant qu'il faut arreter l'ordi et le réparer car mon ventilo est défaillant je veux le nettoyer

J'ai un toshiba satellite L50-A-140, et je ne peut le démonter que par derrière , par le clavier ca me semble impossble.
Et donc je nettoie mon ventilo et j'aimerai nettoyer entre mon ventilo et le radiateur, sauf que pour les séparer il y a un ruban, qui je croit sert a ne pas que la chaleur se diffuse dans l'ordi
Comment faire ? puis-je le couper?
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
18 déc. 2014 à 18:08
Bien sûr, tu peux aussi te servir de ton portable comme plat de cuisson et le mettre au four !

Plus sérieusement, le démontage d'un portable est quelque chose de TRES soigneux, rien ne se fait en force, rien n'est à couper, etc....
Classiquement, on commence par soulever le clavier, mais tout dépend de la machine. Pour commencer tu peux mettre un coup d'aspirateur ou de soufflette pour enlever le plus gros de la poussière MAIS en restant assez loin pour ne pas faire tourner le ventilo trop vite.
0
ca c'est déja fait ^^
et d'ailleurs en faisant ca ca m'a fait gagner quelques FPS dans certains jeux, mais dans d'autres, auxquels ils tournaient bien y'a 2 semaines et la quasi-impossible a jouer correctement
0