Excel problème fenêtre d'un fichier

Fermé
Maud - 15 juin 2007 à 15:28
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 déc. 2008 à 20:39
Bonjour à tous!
J'ai un petit truc bizarre sous excel 2000 : la fenetre d'un fichier, habituellement accolée à la barre des menus et d'outils, est maintenant réduite en taille, et je n'ai plus la possibilité de ne fermer que ce fichier, il faut fermer excel en entier (il n'y a plus la croix du fichier, juste celle d'Excel).
Je ne suis pas très claire, mais je pense que ceux qui ont la solution comprendront!
Merci d'avance!
Maud
A voir également:

3 réponses

tu fais ctrl alt suppr
fin de tache sur excel
et tout ce fermera
1
lol merci, c'est sympa d'avoir répondu, mais ce n'est pas le problème en fait (ps, je suis informaticienne, mais là, le problème est tordu, j'avais jamais vu encore, et je suis sûre que c'est tout c...).
le problème n'est pas tant de fermer le fichier, ça ça va en fermant excel, mais c'est que la fenêtre du fichier... comment expliquer, n'est pas "rattachée" au reste d'excel...
je n'ai le choix que du clic droit dessus avec enregistrer, notamment, et quelques autres fonctions du menu Fichier en gros.
quand on a un fichier excel en principe, il est "visuellement" attaché à la barre d'outils, avec la petite croix pour le fermer (notamment), mais là, il ne reste que la barre bleu...
je ne sais trop comment mon utilisateur m'a fait ça... et lui non plus évidemment ;-P
j'ai évidemment essayer d'enregistrer à nouveau le fichier sous un autre nom, mais... le bougre! il veut rien savoir :-s
enfin bon, merci quand même... toutefois si qlq'un a une idée, chui preneuse!
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272 > Maud
15 juin 2007 à 18:08
Bonjour Maud,

A priori ta fenêtre est flottante... Ce qui me paraît bizarre c'est que tu dis que tu n'as plus la croix de fermeture... N'est pas parce que ta fenêtre est en partie cachée ?

Peux tu faire une copie d'écran et la mettre là : https://www.cjoint.com/

m@rina
0
bilouloute > Maud
17 déc. 2008 à 11:22
yep, alors effectivement la solution est toute conne. Il te suffit de désactiver la protection du CLASSEUR...tout en laissant celle de le feuille( au choix).

voilà c'est réglé.

ciao
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272 > bilouloute
17 déc. 2008 à 20:39
Bonsoir,

Un an et demi après, on est content que ce soit réglé !!!! :D)))

m@rina
0
bonjour m@rina,
non non elle n'est pas cachée, tu penses bien que je l'aurais vue! j'ai bien dit que c'était tordu...
pour la copie d'écran, je ferai ça lundi, là c'est week end ;-P donc pas au boulot!
merci d'avance!
maud
0
et voilou le lien:
https://www.cjoint.com/?gsl3PA3S6D

je suis sûre que c'est tout bête....
0
j'ai le meme probleme avec exel 2007 sur certains fichies . classeur excel s'ouvre en fenetre flotante sans les controles "reduire" "agrandir" et "fermer" . De ce fait la barre de gestion des feuilles et l'ascenceur horizontal ne sont plus visibles en bas. J'ai constaté que les fichiers excel ont été envoyés par mail et que le meme fichier réexpedié fonctionnait correctement. Sans doute une dégradation du fichier impossible à corriger...
0