Problème d'aperçu fichier PSD

Fermé
Pizer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 04:21
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 déc. 2014 à 10:35
Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum donc j'espère que ma question n'a pas déjà été posée et qu'elle se trouve au bon endroit.

Voila, je suis pas un grand expert de photoshop donc je me prends pas trop la tête lorsque je crée un nouveau projet, je le crée dans les dimensions suivantes: Largeur 1280p Hauteur 1080p.

Cela me donne une image haute définition qui vient parfaitement s'imbriquer dans les montages vidéos que je réalise.

Problème mon dernier projet n'a pas pour but de s'intégrer dans mes montages, c'est une maquette pour une série de stickers, je n'ai changé aucun paramètre par rapport a mes projets précédents, mais là, pour la première fois, j'obtiens un fichier qui apparait déformé dans mes aperçus.

Lorsque je l'ouvre avec la visionneuse mac le fichier et donc carré (rétréci en largeur, mais de la bonne hauteur) et le dessin est donc compressé en largeur.
Lorsque je le réouvre avec photoshop il a la bonne taille.

Pourquoi et comment faire pour corriger ce petit problème.
Est ce que si je l'envoie tel quel en psd le sticker aura les bonnes proportions.

Merci d'avance a ceux qui me liront
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
18 déc. 2014 à 10:35
Pour l'impression (stickers) on ne calcule pas en pixels, mais en mm et en donnant une resolution a l'image...

La creation doit donc se faire par ex. avec une image de 30 x 40 mm en 300 dpi.

La visionneuse est... une visionneuse ! elle s'arrange pour que vous puissiez voir la totalite de votre image, quitte a l'adapter un peu a votre ecran. Faites confiance a Photoshop et pas a la visionneuse.

Quand a donner directement le PSD au prestataire.. voyez avec lui, mais generalement pour un sticker il va preferer un PDF avec la decoupe associee si necessaire.
0