Ma tv led samsung ue32c4000 ne s'allume plus

Fermé
Birdy47200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 02:20
Birdy47200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 02:06
bonsoir, hier ma tv ne voulait plus s'allumer alors qu'elle fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. le bouton rouge de veille est toujours allumé et quand j'appuie sur power il clignote comme d'habitude sauf qu'elle ne s'allume pas, toute la journée et elle ne fonctionnai pas et dans la soirée j'ai voulu réessayé et la elle c'est rallumée comme si de rien n'était. elle a très bien marché toute la soirée ainsi qu'aujourd'hui lors de mon réveil. puis je suis sorti faire des courses et lorsque je suis revenu elle m'a refait le coup et ne s'allume plus. j'ai lu ci et la que cela pourrait-être un problème de condensateurs mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma tv c'est remis à marcher pendant plusieurs heures. si un composants est grillés ou un truc du genre, elle n'aurait pas dû se rallumer non ?
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce problème ce serait très gentil car si c'est juste une bricole ça m'embêterait vraiment de la jeter si c'est réparable et peu onéreux. en vous remerciant par avance.

1 réponse

sulfidon1950 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
18 déc. 2014 à 12:04
j'ai eu le meme pb! (en cause , obsolescence programmée de certains composants)

Elle n'etait plus sous garantie! j'ai appelé le SAV DARTY)(vraiment performant, meme si v/n'avez pas acheté le produit chez eux)
C'était 4 condensateurs HS, coût des pieces:+/- 1 € chaque

Par contre, cout du déplacement: +/-60€ (1/4 heure de dépannage + déplacement)

Voici-voilà

Bon courage
0
Birdy47200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
19 déc. 2014 à 00:40
merci d'avoir pris le temps pour m'aider.
malheureusement il n'y a pas de magasin Darty à proximité de chez moi, mais si le coût de la réparation est au alentour des 60€ c'est toujours plus avantageux d'en racheter une autre.
mais par contre si c'est bien les condensateurs qui sont hs pourquoi a-t-elle refonctionnai toute la journée ainsi que quelques heures le lendemain.
0
sulfidon1950 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 > Birdy47200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
19 déc. 2014 à 06:20
M. de la Palisse dirait qu'avant que ce soit en panne, ça fonctionnait!

Sérieusement, il se peut même que v/puissiez refaire fonctionner v/TV; d'une façon très momentanée!!! si c'est bien des condensateurs en panne, ils ont encore la faculté de se recharger -très, très lentement-et de jouer leur role d'interrupteur(c'est ce qui c'est produit pour moi).D'une façon très aléatoire, votre télé peut se rallumer, mais -in fine-elle finira par ne plus s'allumer.

De toute façon, si vous appelez un dépanneur, vous demandez un devis, vous limiterez les frais de réparation si ce n'est pas les condos (soyez sùr du sérieux du dépanneur)(la FNAC offre le même service que DARTY; à éviter, les SAV des grandes surfaces (carrefour,...)ce sont des "charlots"
0
Birdy47200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 > sulfidon1950 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
21 déc. 2014 à 02:06
je vous rejoins sur le fait que les SAV des grandes surfaces sont des charlots, je crois que le mieux est d'aller chez Expert ou chez un dépanneur indépendant. J'espère juste que la facture ne sera pas trop salé.
0