Problème d'instalation

Résolu/Fermé
soulain Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 17 déc. 2014 à 18:30
soulain Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 17 déc. 2014 à 19:17
Bonjour,
j'ai un problème lors de l'instalation d'un setup d'un jeu en ligne.
En gros j'ai téléchargé (sur star wars the old republic) le setup d'une vingtaine de Mo qui permet de télécharger le jeu complet pour ensuite l'installer.
Petit problème, lorsque j exécute ce fichier, il se lance, charge et exécute certaines choses, sauf que quand le chargement est finit, la fenêtre se ferme et il ne se passe plus rien .
J'ai essaye de passer le setup a un ami qui l'a exécuté et qui marche très bien (une fois le chargement finit une fenêtre apparaît et on trouve les paramètres d'installation ect..)
Donc je pense qu'ils y a quelque chose qui bloque l'exécution mais je ne voit pas quoi.
A savoir que j exécute bien le launcher en tant qu'admin.
Si vous avez ne serait ce que des pistes j'en serai ravi !
Voila merci pour votre attention :)

4 réponses

Darkounette Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 10
17 déc. 2014 à 19:02
Lors de l'installation qui me posait problème, il suffisait simplement d'autoriser le programme dans le pare-feu .
Après, il est vrai que selon tel ou tel anti-virus, les manipulations peuvent différer .

Mais en général, il suffit d'aller dans les paramètres du soft, et de donner les autorisation pour SWTOR, et après plus de soucis.

Cordialement.
1
Darkounette Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 10
17 déc. 2014 à 18:35
Bonsoir,

Pour y avoir joué sur plusieurs PC, la phase d'installation varie d'une unité centrale à une autre, selon sa puissance, sa Ram, etc ..., de plus la connexion internet y joue aussi beaucoup, sur un de mes PC, j'ai du m'y reprendre à trois fois, car tout comme toi, rien ne se passait.
As-tu pensé à verifier ton anti-virus, à savoir que certains peuvent bloquer le téléchargement, ou attende une autorisation pour le lancer.

Cordialement.
0
soulain Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
Modifié par soulain le 17/12/2014 à 18:54
Merci pour ta réponse rapide,
Personnelkement je ne pense pas que cela vienne de la config (connexion ou hardware) car rien ne se lance ( a part un petit chargement) et en plus ma config est très correcte.
Donc je pense effectivement qu'il y a un programme qui bloque à un moment et il s'agit peut être d'un antivirus, le problème c'est que jusqu'au maintenant je n'ai jamais rencontré ce problème et du coup je ne sais pas trop comment 'gérer' le potentiel programme qui pourrait empêcher le fonctionnement du launcher.
Il y a des préférences dans le panneau de config ou autre ou faut il modifier les paramètres des antivirus au cas par cas?
Pour info j utilise microsoft essential, panda et maleware bytes.
0
soulain Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
17 déc. 2014 à 19:17
Bon j'ai trouvé le problème, il fallait ajouter le .exe dans les programmes autorisés par le pare-feu, le plus drole c'est que au moment ou j'exécute il me demande toujours si je veux bien exécuter le fichier mais la différence c'est que l'exécution se poursuit bien.
0