A voir également:
- [vista 64 bits] Overclocking Core 2 Duo 6400
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 ou 64 bits - Guide
- Télécharger ubuntu 64 bits français iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
15 réponses
DSl je continue le post la !! j'ai fait une mauvaise manip (deja la on voit le pro !!!!! :))
je continue :
CM : MSI P6N SLI FI
Memoire : 3 giga Pc6400 G-SKILL @ 800 mhz
HDD: Maxtor 320Giga
Geforce 7600 GT XFX XXX édition @ 590mhz
Alim: LC Power 550 watts Super silent
2* graveur DvD Samsung
X-FI Fatal1ty edition
écran : samsung 226 BW
enceintes logitech Z5400
clavier et souris sans fil logitech
SURTOUT : Vista 64 bits home premium x64 (trés pénible !!!!!!! )
Merci pour toutes vos réponses
je continue :
CM : MSI P6N SLI FI
Memoire : 3 giga Pc6400 G-SKILL @ 800 mhz
HDD: Maxtor 320Giga
Geforce 7600 GT XFX XXX édition @ 590mhz
Alim: LC Power 550 watts Super silent
2* graveur DvD Samsung
X-FI Fatal1ty edition
écran : samsung 226 BW
enceintes logitech Z5400
clavier et souris sans fil logitech
SURTOUT : Vista 64 bits home premium x64 (trés pénible !!!!!!! )
Merci pour toutes vos réponses
Comme quoi je suis vraiment un boulet j'ai oublier de preciser que le CPU etait refroidit par un ventilateur Zalman CNPS9500 LED qui est vraiment impressionant et d'aprés ce que j'ai plus lire sur la fiche fait pour l'overclocking !!!
PS: mon processeur est a 29° en premanence même aprés 3H de jeux intense sur Test Drive Unlimited ou FEAR !!!! il se peut qu'il monte a 38° mais trés rarement !!!
Merci
PS: mon processeur est a 29° en premanence même aprés 3H de jeux intense sur Test Drive Unlimited ou FEAR !!!! il se peut qu'il monte a 38° mais trés rarement !!!
Merci
flo88
Messages postés
27279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
Ambassadeur
4 684
15 juin 2007 à 22:05
15 juin 2007 à 22:05
Alim mise à part, ta config est pas mal pour un peu d'overclocking.
Bien que le 6400 ne soit pas le plus interressant du fait d'un coef multiplicateur de 8, il est possible de le monter à 3 Ghz sans problème.
Je ne connais pas les options précises de cette carte mais c'est simple, dans le bios, bloquer le bus PCIexpress (100Mhz), le bus PCI (33Mhz), désynchroniser la mémoire (quoi qu'avec de la DDR2 800...on peu tenter de la laisser synchrone)
Augmenter le FSB (266Mhz de base) par pas de 10Mhz.
Pour obtenir 3 Ghz, il faut amener le FSB à 375 Mhz, le nforce 650 en est capable, reste que ta carte n'est pas ciblé haut de gamme et risque de montrer des limites avant.
Seul des tests permettront de le définir.
Là, j'ai fait court.
Bien que le 6400 ne soit pas le plus interressant du fait d'un coef multiplicateur de 8, il est possible de le monter à 3 Ghz sans problème.
Je ne connais pas les options précises de cette carte mais c'est simple, dans le bios, bloquer le bus PCIexpress (100Mhz), le bus PCI (33Mhz), désynchroniser la mémoire (quoi qu'avec de la DDR2 800...on peu tenter de la laisser synchrone)
Augmenter le FSB (266Mhz de base) par pas de 10Mhz.
Pour obtenir 3 Ghz, il faut amener le FSB à 375 Mhz, le nforce 650 en est capable, reste que ta carte n'est pas ciblé haut de gamme et risque de montrer des limites avant.
Seul des tests permettront de le définir.
Là, j'ai fait court.
Merci de ta réponse !!
Mais une question me tarode ? dans le bios de ma carte mére il ya une fonction DOT control qui permet d'overclocker jusqu' a 10% mais quande je le selectionne rien ne se passe aussi dans la CM que sur vista !!!!
Merci de tes conseils mais ya t'il d'autre chose a regler ???
@+ on the Web
PoTTeR
Mais une question me tarode ? dans le bios de ma carte mére il ya une fonction DOT control qui permet d'overclocker jusqu' a 10% mais quande je le selectionne rien ne se passe aussi dans la CM que sur vista !!!!
Merci de tes conseils mais ya t'il d'autre chose a regler ???
@+ on the Web
PoTTeR
flo88
Messages postés
27279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
Ambassadeur
4 684
20 juin 2007 à 00:28
20 juin 2007 à 00:28
Installe CPUZ pour connaitre les changements de fréquences de la carte mère et du CPU :
cpu z
Pour le FSB, ce n'est pas toujours ce nom qui est employé.
Tout est dans le manuel de la carte mère.
Dans le "Cell Menu", il faut passer "System Clock Mode" sur "Manual" pour faire apparaitre le réglage du FSB.
Attention à la fréquence de la ram,il faut la bloquer si possible.
cpu z
Pour le FSB, ce n'est pas toujours ce nom qui est employé.
Tout est dans le manuel de la carte mère.
Dans le "Cell Menu", il faut passer "System Clock Mode" sur "Manual" pour faire apparaitre le réglage du FSB.
Attention à la fréquence de la ram,il faut la bloquer si possible.
J'ai installer cpu-z mais apparement l'overclockage auto de la Carte Mére ne marche pas ?
car je l'ai activé mais rien ne se passe !!!!!
je vais essayer comme tu m'as dis mais cela n'est pas facile car je ne connait pas bien cette Carte mére .
MErci pour ta réponses et dsl du temps de réponse de ma part mais j'ai des petits problémes de routeur D-link ( déja + d1 mois que j'attends le retour du SAV !!!!!!!! )
car je l'ai activé mais rien ne se passe !!!!!
je vais essayer comme tu m'as dis mais cela n'est pas facile car je ne connait pas bien cette Carte mére .
MErci pour ta réponses et dsl du temps de réponse de ma part mais j'ai des petits problémes de routeur D-link ( déja + d1 mois que j'attends le retour du SAV !!!!!!!! )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MERCI de tes réponses et DSl du temps de réponses mais avec les vacances !!!!!
Ca a marcher je l'ai overclocker a 3Ghz par coeur !!!!!!!
Pensez vous que je peux monter plus haut en fréquence ??? avec mon matos ?
Sinon que dois-je changer en priorité ???
MERCI DE VOS REPONSES !!!
Ca a marcher je l'ai overclocker a 3Ghz par coeur !!!!!!!
Pensez vous que je peux monter plus haut en fréquence ??? avec mon matos ?
Sinon que dois-je changer en priorité ???
MERCI DE VOS REPONSES !!!
Salut t'aurai pas fait une belle erreur ?
3Ghz par coeur en sachant que ta un core 2 duo sa fait un peu gros surtout avec un zalman9700 nn?!
Et pas besoin de taper dans des gros ventillo comme sa
J'ai eu mon E5200 ya de sa 2jours 2.5GHz d'origine je suis deja a 3.2Ghz la stable avec alim "bon marcher" qui a toujours tenu mes o/c meme avec mon anciien amd x2 6400+ 3.2 à 2.5ghz sa parrait pas enorme mais c'est pas avec amd que l'on peut vraiment o/c sa tout le monde le c'est surement ^^
Mais uii change ton alim mais baise les frequence de tes DDR2 j'ai claquer 4giga de G.SKILL 1066 juste parce que je n'avait pas penser a baiser leurs frequences
3Ghz par coeur en sachant que ta un core 2 duo sa fait un peu gros surtout avec un zalman9700 nn?!
Et pas besoin de taper dans des gros ventillo comme sa
J'ai eu mon E5200 ya de sa 2jours 2.5GHz d'origine je suis deja a 3.2Ghz la stable avec alim "bon marcher" qui a toujours tenu mes o/c meme avec mon anciien amd x2 6400+ 3.2 à 2.5ghz sa parrait pas enorme mais c'est pas avec amd que l'on peut vraiment o/c sa tout le monde le c'est surement ^^
Mais uii change ton alim mais baise les frequence de tes DDR2 j'ai claquer 4giga de G.SKILL 1066 juste parce que je n'avait pas penser a baiser leurs frequences
flo88
Messages postés
27279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
Ambassadeur
4 684
7 sept. 2007 à 16:49
7 sept. 2007 à 16:49
Passé 3 Ghz, cela va commençer à chauffer pas mal.
Si tu souhaites monté plus haut, il faut un refroidissement (CPU et chipset) au top.
Il faudra sans doute augmenter les tensions du CPU, et du chispet.
MAis si tu veux que ton CPU ai une durée de vie correct, laisse-le dans la zone des 3 Ghz, c'est bien.
Si tu souhaites monté plus haut, il faut un refroidissement (CPU et chipset) au top.
Il faudra sans doute augmenter les tensions du CPU, et du chispet.
MAis si tu veux que ton CPU ai une durée de vie correct, laisse-le dans la zone des 3 Ghz, c'est bien.
Il ne chauffe pas trop car aprés une heure de jeux intensif (HL-2 et TDU) les coeurs sont a 40° chacun ce qui est raisonnable.
Mais est ce que le fait de les monter a 3.8 comme j'ai pu le voir sur pc assemblage va réellement réduire leurs durée de vie de beaucoup car je change d'ordinateur tous les 2 a 3 ans et je veux juste qu'il tienne jusque la ?
Sinon vous pensez que ma config est assez bien pur les faire monter encore en puissance ??????
Car plus haut on m'a dit que mon alim etait le point faible !?! alors que dans mon entourage j'en ai des echos positif !!!!!
Merci de vos réponses
Mais est ce que le fait de les monter a 3.8 comme j'ai pu le voir sur pc assemblage va réellement réduire leurs durée de vie de beaucoup car je change d'ordinateur tous les 2 a 3 ans et je veux juste qu'il tienne jusque la ?
Sinon vous pensez que ma config est assez bien pur les faire monter encore en puissance ??????
Car plus haut on m'a dit que mon alim etait le point faible !?! alors que dans mon entourage j'en ai des echos positif !!!!!
Merci de vos réponses
flo88
Messages postés
27279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
Ambassadeur
4 684
8 sept. 2007 à 11:16
8 sept. 2007 à 11:16
L'alim (LCPower) est clairement un point faible en effet.
Ces marques d'alim bon marché (celle-là en particulier) ne possèdent pas de protection en cas de disfonctionnement, en clair, si elle claque car trop sollicité, la carte mère y reste aussi.
Atteindre 3.8 Ghz, avec un 6400 (dont le multiplicateur doit etre de 8 si je me trompe pas) implique de monter le FSB à 475Mhz, ce qui à mon avis ne pourras se faire car les limites admises de ce chipset sont entre 400 et 450 Mhz (et pas chez MSI en général)
Je pense que tu peu tabler sur 3.2 Ghz mais pas au-delà.
Par contre, si tu veux conserver une duréée de vie de 3 ans, reste à 3 Ghz, sinon, c'est un coup de poker.
Ces marques d'alim bon marché (celle-là en particulier) ne possèdent pas de protection en cas de disfonctionnement, en clair, si elle claque car trop sollicité, la carte mère y reste aussi.
Atteindre 3.8 Ghz, avec un 6400 (dont le multiplicateur doit etre de 8 si je me trompe pas) implique de monter le FSB à 475Mhz, ce qui à mon avis ne pourras se faire car les limites admises de ce chipset sont entre 400 et 450 Mhz (et pas chez MSI en général)
Je pense que tu peu tabler sur 3.2 Ghz mais pas au-delà.
Par contre, si tu veux conserver une duréée de vie de 3 ans, reste à 3 Ghz, sinon, c'est un coup de poker.
Je vais peut être changé d'alim mais la quelle me conseiller vous pour que cela puisse marcher correctement ?
Tout en sachant que je vais prochainement changer ma 7600 gt pour deux 8800 GTS !!!!!!
Merki pour vos conseils avisés !!!
Tout en sachant que je vais prochainement changer ma 7600 gt pour deux 8800 GTS !!!!!!
Merki pour vos conseils avisés !!!
flo88
Messages postés
27279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
Ambassadeur
4 684
11 sept. 2007 à 11:18
11 sept. 2007 à 11:18
au minimum :
http://prix.matbe.com/prix/acheter/63555/Seasonic-500W-S12II-500HT/
http://prix.matbe.com/prix/acheter/63555/Seasonic-500W-S12II-500HT/
T'est sur qu'il n'y a pas moins cher ??
j'ai un peu d'argent mais quand même !!!!!
Moi j'ai trouvé ca sur grosbill est ce que cela suffit ?
https://www.grosbill.com/|_2_Ventilateurs_-_connecteur_20-24_broches_+_8_prises_molex_+_2_sata_-_garantie_5_ans_-__(PS
ou
https://www.grosbill.com/
ou
Qu'est ce que tu en pense ?
j'ai un peu d'argent mais quand même !!!!!
Moi j'ai trouvé ca sur grosbill est ce que cela suffit ?
https://www.grosbill.com/|_2_Ventilateurs_-_connecteur_20-24_broches_+_8_prises_molex_+_2_sata_-_garantie_5_ans_-__(PS
ou
ou
Qu'est ce que tu en pense ?
flo88
Messages postés
27279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
Ambassadeur
4 684
11 sept. 2007 à 23:56
11 sept. 2007 à 23:56
Je te conseille la Fortron.
Sinon, tu peu t'amuser à te faire ta propre opinion en lisant ce "gros" comparatif :
http://www.matbe.com
Sinon, tu peu t'amuser à te faire ta propre opinion en lisant ce "gros" comparatif :
http://www.matbe.com
Bonjour tout le monde.
Je désirerais moi aussi overclocker mon core 2 duo, voici mes config:
Asus p5L-MX
core 2 duo 6400 2.13
2gb ddr2 667 kingston
2900 hd radeon(version 843mhz core)
Vista 64 bits ultimate!
Boitier Antec 900 (tres bien ventilé)
Je n'ai jamais overclocker un systeme. J'ai essayer juste pour voir dans le bios, ya la fonction overclocking, j'ai essayer a 5% ca fonctionnais(pas sur si ca as fonctionner pour les 2 processeur) si je mettais a 30% ca plante, mais je me demande si c pas a cause de ma ram, si j'ai bien compris, ca overclock la ram en meme temps?!?!? car j'ai de la 667 et c'est le maximum que ma carte peut suportter.
j'ai aussi vu que l'on devait modifier le voltage, jai pas trouver, le seul endoit ou je voit le voltage je peut pas le modofier....
Merci Beaucoup!!
Je désirerais moi aussi overclocker mon core 2 duo, voici mes config:
Asus p5L-MX
core 2 duo 6400 2.13
2gb ddr2 667 kingston
2900 hd radeon(version 843mhz core)
Vista 64 bits ultimate!
Boitier Antec 900 (tres bien ventilé)
Je n'ai jamais overclocker un systeme. J'ai essayer juste pour voir dans le bios, ya la fonction overclocking, j'ai essayer a 5% ca fonctionnais(pas sur si ca as fonctionner pour les 2 processeur) si je mettais a 30% ca plante, mais je me demande si c pas a cause de ma ram, si j'ai bien compris, ca overclock la ram en meme temps?!?!? car j'ai de la 667 et c'est le maximum que ma carte peut suportter.
j'ai aussi vu que l'on devait modifier le voltage, jai pas trouver, le seul endoit ou je voit le voltage je peut pas le modofier....
Merci Beaucoup!!
flo88
Messages postés
27279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
Ambassadeur
4 684
11 oct. 2007 à 00:39
11 oct. 2007 à 00:39