Quel HHD (taille) de sauvegarde choisir pour mon IMac ?

Fermé
Traquemort Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 15:26
Traquemort Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 23:41
Bonjour,
Je vais investir dans un IMac dont la configuration HDD sera la suivante :
En interne : 1 SSD de 512 Go
En externe : via Thunderbolt, un HDD en 7200 rpm de 3 To

le SSD : pour l'OS, les logiciels et l'espace de travail.
Le HDD : pour les fichiers multimédia : Beaucoup de photos en Raw de taille importante (40 Mo de moyenne), de la musique et un peu de vidéos.

Quand j'aurais transféré mes fichiers multimédia de mon ancien PC sur ce nouveau HDD, il sera déjà rempli à plus d'un tiers de sa capacité (soit plus d' 1 To).

Donc ma question est la suivante :
Quelle taille de HDD supplémentaire, dois-je prévoir pour sauvegarder cette nouvelle config avec Time Machine ?

2 To suffiront-ils ?
3 To ?
Plus ?

Merci pour vos conseils

CHristophe
A voir également:

1 réponse

Traquemort Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 23:41
Je précise un peu ma problématique :

La question que je me posais, c'est qu'en sera-t-il des fichiers stockés sur mon 3 To en Thunderbolt ?

Un exemple : je charge un fichier photo d'une carte mémoire sur le SSD, je la travaille avec Lightroom puis je sauvegarde le fichier final sur le HDD externe de 3 To en Thunderbolt.

Lorsque je ferais une sauvegarde ensuite avec Time Machine, il va sauvegarder aussi une copie du fichier photo final ? (En gros tous les nouveaux fichiers qui transiteront par le SSD et seront ensuite sauvegardés sur le HDD externe, seront-ils aussi copiés dans la sauvegarde de Time Machine ???)
0