Diminution espace libre dd : virus ?

gizmo27 -  
 gizmo27 -
j'ai windows xp : j'ai remarqué depuis quelques jours que la capacité de mon disque dur diminuait : au début ça fait 913 Mo et maintenant : 906 Mo. cela a diminué de ~2Mo toutes les 2/3 minutes.
J'ai le résident de mon antivirus en tâche de fond. Mon antivirus ne détecte rien.
Est-ce normal ? Est-ce un virus ?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour,

Avant de penser virus, as-tu regardé du coté des fichiers temporaires et du cache de IE et FF ?

cdt
0
gizmo27

question : pour vider le cache avec IE, comment fait-on ?

NB : je suis allé dans panneau de config => options internet : là j'ai fait : supprimer les cookies, supprimer les fichiers et enfin effacer l'historique.
0
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

le cache IE c'est la meme chose que les fichiers temporaires, donc tu as du le faire

et tu as fait pour firefox aussi ?

et il y a le nettoyage des disques : dans l'explorateur tu vas sur C: (et les autres disques eventuels) tu fais clic droit/propriétes/nettoyage du disque
0
gizmo27

déjà fait aussi ! mais l'espace disque diminue toujours... depuis mon premier post l'ordi est resté allumé et ça en est maintenant à 842 Mo d'espace libre. J'ai peur que ça soit un virus... non ?
J'avais installé avast avant et j'ai lancé un scan avant le démarrage de l'explorateur windows : il a affiché : "fichier C:\Docs & Settings\<utilisateur>\loc settings\appl data\temp\GLBB.tmp\wise0003.bin : erreur : archive installeur corrompu"
0
gizmo27

j'ai tapé wise0003.bin sur google : apparement, il y en a qui ont eu le même soucis que moi : et on ne dit pas beaucoup de bien de ce fichier :(
j'ai testé avec avg, bitdefender... de tous les antivirus, seul avast a trouvé quelque chose.
apparement le GLBB.tmp serait considéré comme un répertoire, or c'est un fichier.
0
gizmo27

erratum pour le post précedent : pour l'emplacement du fichier, il fallait lire :
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Local Settings\Temp\GLBB.tmp\wise0003.bin
0