Diminution espace libre dd : virus ?

gizmo27 -  
 gizmo27 -
j'ai windows xp : j'ai remarqué depuis quelques jours que la capacité de mon disque dur diminuait : au début ça fait 913 Mo et maintenant : 906 Mo. cela a diminué de ~2Mo toutes les 2/3 minutes.
J'ai le résident de mon antivirus en tâche de fond. Mon antivirus ne détecte rien.
Est-ce normal ? Est-ce un virus ?
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

2 réponses

1. jee pee Messages postés 9459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

bonjour,

Avant de penser virus, as-tu regardé du coté des fichiers temporaires et du cache de IE et FF ?

cdt
    0
  2. gizmo27

question : pour vider le cache avec IE, comment fait-on ?

NB : je suis allé dans panneau de config => options internet : là j'ai fait : supprimer les cookies, supprimer les fichiers et enfin effacer l'historique.
    0
    1. jee pee Messages postés 9459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

le cache IE c'est la meme chose que les fichiers temporaires, donc tu as du le faire

et tu as fait pour firefox aussi ?

et il y a le nettoyage des disques : dans l'explorateur tu vas sur C: (et les autres disques eventuels) tu fais clic droit/propriétes/nettoyage du disque
      0
    2. gizmo27

déjà fait aussi ! mais l'espace disque diminue toujours... depuis mon premier post l'ordi est resté allumé et ça en est maintenant à 842 Mo d'espace libre. J'ai peur que ça soit un virus... non ?
      J'avais installé avast avant et j'ai lancé un scan avant le démarrage de l'explorateur windows : il a affiché : "fichier C:\Docs & Settings\<utilisateur>\loc settings\appl data\temp\GLBB.tmp\wise0003.bin : erreur : archive installeur corrompu"
      0
    3. gizmo27

j'ai tapé wise0003.bin sur google : apparement, il y en a qui ont eu le même soucis que moi : et on ne dit pas beaucoup de bien de ce fichier :(
      j'ai testé avec avg, bitdefender... de tous les antivirus, seul avast a trouvé quelque chose.
      apparement le GLBB.tmp serait considéré comme un répertoire, or c'est un fichier.
      0
    4. gizmo27

erratum pour le post précedent : pour l'emplacement du fichier, il fallait lire :
      C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Local Settings\Temp\GLBB.tmp\wise0003.bin
      0