Dessin sur fond blanc/ fond transparent

Fermé
LOLandCIE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 13:08
 Bijou - 17 déc. 2014 à 17:24
Alors voilà j'ai un dessin avec seulement des contours noir avec l'intérieur en blanc sur un fond blanc je souhaiterais prendre le dessin y compris les parties intérieures blanches pour la mettre sur un fond transparent.
Le problème c'est qu'avec ma technique que je fais habituellement je prend l'outil baguette magique, je sélectionne l'image, j'intervertis, je copie et puis la colle sur un fond transparent mais en faisant cela ça enlève aussi les partie blanche intérieur au dessin. Alors comment faire ? merci d'avance

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 17/12/2014 à 14:11
Salut
Tu peux faire cela avec la gomme d'arrière plan
Regarde ici https://www.chez-sweety.net/
Un petit exemple

Merci à Néhel pour avoir indiquer ce site

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 14:01
bonjour Transat

oui, on peut faire ça aussi avec la gomme d'arrière-plan mais surtout si la sélection à éliminer est répartie en zones plus ou moins complexes
mais si elle est toute simple, la baguette ça va plus vite :)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 13:58
bonjour

sélectionner à la baguette la zone blanche à éliminer


si calque pixellisé, supprimer:


si calque non pixellisé -> intervertir la sélection -> masque de fusion
0
Salut
Double clic sur ta vignette de calque pour le déverrouiller
Dans les options en haut de la baguette coches pixels contigus sélectionne, appuies sur suppr c'est le plus simple

Au cas où ta baguette a encore sélectionné trop de choses, tu prends l'outil sélection rapide,(ou lasso éventuellement) et tu maintiens la touche alt appuyée
Il te suffit alors de cliquer glisser sur ce que tu veux enlever à la sélection
0