Installation d'une carte graphique Sapphire tri X R9 290 UEFI

alainchero Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alainchero Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer une carte graphique Sapphire Tri X R9 290 UEFI à la place d'une NVIDIA GTX 560 TI. Après installation de la carte, mise à jour des pilotes à partir du CD d'installation et redémarrage de l'ordinateur je me retrouve avec une bande noire tout autour de l'écran. J'ai mis à jour les derniers pilotes à partir du site Sapphire mais cela ne change rien.
J'ai un écran ACER P244W 16/9ème avec une résolution de 1980X1080.
Pour information : avec l'ancienne carte vidéo, j'étais connecté en HDMI côté ordinateur et côté écran connexion DVI.
Avec la nouvelle carte, j'utilise le câble HDMI fourni avec la carte vidéo : HDMI côté ordinateur et écran.
Par avance, merci pour votre aide..
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

En principe, lors de l'installation, il faut procéder dans l'ordre :
- installation des drivers
- installation du matériel

Il faut aussi regarder dans la doc de l'écran car il est peut-être nécessaire de changer certains réglages.
0
alainchero Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
merci pour votre réponse. Concernant les réglages au niveau de l'écran, il n'y a rien en dehors de la luminosité, contraste et résolution.
Quant au mode d'installation, comment installer des drivers pour un matériel non installé.
Ets-il possible de désinstaller la carte, de la débrancher, de réinstaller les drivers et de rebarncher la carte ??
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Il faut toujours installer les drivers AVANT d'installer/connecter le matériel, ainsi dès l'installation/connection Windows sélectionne le bon driver ; si ce n'est pas le cas, il est toujours possible de lui indiquer le chemin.

Si les drivers sont installés, il devrait être possible :
- de désinstaller la carte
- arrêter le PC
- monter la carte (sans y connecter le moniteur)
- laisser windows trouver le driver (répertoire à spécifier éventuellement)
- windows devrait donner un message du genre "votre appareil est maintenant connecté et prêt à être utilisé"

Pour les réglages écran, il faut aller depuis le panneau de configuration, puis "apparences et personnalisation", puis"ajuster la résolution de l'écran"

(les termes peuvent varier d'une version à l'autre de Win)
0
alainchero Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je viens de trouver la solution à mon problème. Il s'agit d'un réglage à faire dans AMD Catalyst option 'mise à l'échelle'. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
0