Conflit entre utilitaires wifi

Résolu/Fermé
loupitatou13 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 15 juin 2007 à 13:31
novocaine Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 16:01
salut a tous

jai instalé depuis peut le logiciel inclus dans mon ordi portable( intel proset/wireless) pour ma connexion wifi .

ca fonctionne( apres quelques manips) , mais a chaque demarage une fenetre souvre et me dit :

(un autre utilitaire de reseau sans fil est en cours de communication avec la carte RLAN intel/pro wireless,

pour eviter tout conflit, désactivez l autre utilitaire sans fil ! )

je pense qu il sagit de l utilitaire sans fil de windows ?

ma question : comment desactiver ou suprimer l utilitaires sans fil windows , pour ne plus avoir de conflit?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2007 à 13:54
salut c'est dans le panneau de configuration vas sur outils d'administration puis sur services et la cherche le service nommé configuration automatique sans fil met le sur desactive et voila bon a choisir tu avait surement le choix d'installer ou pas l'utilitaire fourni avec ton pilote intel/pro wireless moi perso j'aurait garde celui de windows mais bon ca c'est un choix perso .
8
novocaine Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 7
27 nov. 2012 à 16:01
Bonjour

Moi j'aurais exactement la même question mais dans l'ordre inverse! Je m'explique, j'avais "Intel Proset wireless" qui était d'installé et je l'ai désinstallé afin d'utiliser celui de Windows (Défaut) mais depuis que j'ai effectué cette opération le wifi ne s'active plus. En effet, le bouton du wifi est bien activé, dans "sevices.msc" la ligne "Configuration automatique des réseaux sans fils" est bien en automatique et démarré, et de même pour "msconfig" la ligne de la configuration wifi est bien "activé". Néanmoins quand je fait une recherche de réseau avec l'utilitaire Windows il y a la phrase suivante de marqué "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée [...]"

D'où ma question comment faire pour éviter le conflit en faisant le chemin inverse? A savoir, pour que ce soit Windows qui gère le wifi?

Cordialement
0