Affichage Windows légèrement trop grand

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2014 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2014 à 09:32
Bonjour,
J'utilise pour la première fois un pc Windows 7 qui traînait chez nous depuis 2 ans et qui est scrupuleusement identique au niveau matériel à un autre que j'utilise quotidiennement.

Windows a effectué toutes ses mises à jour et le pc tourne normalement mais il reste un problème d'affichage : en hauteur, l'écran semble légèrement trop petit. C'est-à-dire que la barre des tâches Windows est coupée de moitié environ. Il s'agit donc d'un problème de quelques pixels uniquement.

La résolution de l'écran est pourtant bien 1366 x 768 px comme pour l'autre. Si je mets en 1280 x 768 le problème est toujours là. Ce n'est que si je passe en 1024 x 768 px que tout "rentre" dans l'espace d'affichage de l'écran.

Comme je dis donc, l'autre pc dont l'écran et la carte graphique sdont exactement du même modèle n'a pas ce problème.

J'ai vérifié tous les paramètres d'affichage (version et mise à jour du pilote, reconnaissance de la carte graphique) et tout est pourtant identique entre les 2 pc.

Dans le Gestionnaire de périphériques, j'hésite à désactiver-réactiver la carte graphique et le moniteur car je ne verrai plus rien dans ce cas-là non?

Merci de vos conseils car je ne trouve pas le problème de ce souci d'affichage.

Djinn



A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 déc. 2014 à 09:12
bonjour
choisissez la resolution qui vous convient(celle qui remplit le mieux l'ecran aussi)
puis naviguez dans les options du menu de l'ecran lui-meme pour regler l'image verticalement et horizontalement
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 09:32
Super! Merci beaucoup, effectivement à partir du menu du moniteur j'ai su ajuster
:-))
Très bonne journée
1