J'aimerai agrandir ma communauté YouTube

Fermé
brillant72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par brillant72 le 16/12/2014 à 19:14
brillant72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 21:36
Bonjour,
Je crée ce forum pour que vous m'aidiez à agrandir ma communauté et à la rendre active. En effet, j'ai 100 abonnés et seulement une dizaine d'actifs, pourtant j'ai une intro, une bannière, mon logo... De plus, cela fait déjà deux ans que je suis sur YouTube.
Je fais des vidéos sur différents jeux, des zaps, des vidéos drôles à venir...
Merci d'avance pour votre aide.

PS : Voici le lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCiGI3I5Q-g-9gMUdykCdLzA
et si celui-ci n'apparaît pas, tapez brillant72 sur YouTube.
A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 161
Modifié par -L0Lock- le 16/12/2014 à 19:42
Bonjour.

Alors, quelques mises au point :
"Je crée ce forum...."
► Non, je ne crois pas que tu as créé CCM.

"j'ai 100 abonnés et seulement une dizaine d'actifs, pourtant j'ai une intro, une bannière, mon logo... De plus, cela fait déjà deux ans que je suis sur YouTube. "
► Bien, tu as juste fait l'éventuel minimum pour que les gens ne fuient pas ta chaîne. Mais c'est pas ça qui va la différencier des autres. Il faut que tu réfléchisses à ce dont ta chaîne a besoin pour se démarquer de ses concurrents.

► A propos des bannières, intro, etc :
Je les ais regardé, et franchement c'est pas top. Il faut travailler un peu plus. Mettre quatre photos sur un fond couleur unie n'est pas très attrayant... Pas plus qu'un mur blanc avec une photo.

► Le contenu :
La grande majorité des vidéos sur Internet sont des vidéos de jeu vidéo. Ca fait une énorme concurrence. Il faut ue tu te démarques dès le contenu.
Et désolé, mais quand je vois une vidéo sur Hunger Games qui commence par la musique de Star Wars, je sens venir les avalanches de pouces rouges. Déjà, tu t'attires les foudres de tous les fans des deux séries. Ensuite, la musique n'a aucun rapport avec la vidéo.

Et il faut que tu travailles les données.
Je veux dire par-là : travailler le son et l'image.
Ce n'est pas avec un son brouillon tantôt inaudible tantôt assourdissant que tu vas attirer les internautes. Et l'image doit être plus montée que ça. N'hésite pas à couper la moindre seconde inutile, à rajouter des élément pour combler des vides ou accentuer un événement.
Après chaque montage, lis la vidéo exportée en entier, note tout ce qui ne vas pas et corrige. C'est pas normal que tu uploades une vidéo ou on n'entend pas ta voix quand tu parles.

Enfin, je finirais par dire : le plus important pour se faire remarquer, c'est la qualité. Il vaut mieux un contenu propre et soigné qu'un contenu tape à l'oeil et dérangeant.

Ah, et au passage, tu n'a pas le droit de faire de la pub sur CCM.

Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
0
brillant72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 19:50
Salut -L0Lock,
Désolé pour le "je crée ce forum". par rapport au "minimum", j'essaie de faire des vidéos plus originales (CrazyZap).
Concernant la bannière, avant c'était une image trouvée sur Internet. Donc s'il te plait donne moi une idée pour cette bannière.
A propos du contenu, ne regarde pas mes toutes premières vidéos. Regarde les plus récentes; j'ai "évolué".
Merci quand même.

PS : C'est pas de la pub, c'est de l'aide pour attirer les gens vers ma chaîne lorsqu'ils tombent sur une de mes vidéos.
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 161
16 déc. 2014 à 21:00
Tu n'a pas besoin de mettre le lien de ta chaîne pour avoir de l'aide.

Enfin, même si tu as évolué, il faut que tu gardes à l'esprit que toutes tes vidéos sont susceptibles d'être la première impression avec l'internaute, donc il vaut mieux faire attention...

Pour ta bannière, bah... C'est à toi de trouver, ou de trouver quelqu'un pour t'en faire une qui claque.
0
brillant72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 > -L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
16 déc. 2014 à 21:36
Le lien, c'était pour que mes internautes puissent voir ma chaine afin de les commenter. Merci quand même.
0