Renseignement sur des arnaqueur

Résolu
lili 97 - Modifié par Strumpfette le 2/06/2016 à 14:48
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 16 déc. 2014 à 14:52
j'ai demander a avoir un prêt personnel, on ma demander de faire un premier versement pour payer les frais de dossier et maintenant un deuxième parce qu'il on fait une erreur. mais la deuxieme c un mandat western union a un certain mr hounsa *** valentin a benin si vous avez deja eu se probleme faite moi signe svp parce que je pense que je me suis fait arnaquer grave par un certain mr *** et il me dit que mr hounsa et son gestionnaire de compte.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
16 déc. 2014 à 14:52
BONJOUR à toi également!!

Pour la nième fois (N grand!) répétons que les 'prêts entre particuliers' sont des arnaques à 99.99%..

Qui serait assez fou pour prêter à un emprunteur (Anonyme) refusé par les VRAIS Organismes? De plus une 'reconnaissance de dette' ne garantit en rien de récupérer la mise (Emprunteur insolvable).

Seule garantie recevable : une hypothèque ou un garant ET passage devant un VRAI Notaire qui établit le Contrat..

Il est TOTALEMENT illusoire et dangereux d'espérer obtenir un prêt auprès d'un particulier..
Voir les Crédits Municipaux ou un Organisme genre Prêt d'Union (Là aussi garantie exigée..).

Le sujet est pourtant bien documenté:

https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&aq=&oq=arnaque+pr%c3%aat&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4AVND_frLU567LU567&q=arnaque+pr%c3%aat&gs_l=hp...0l4j0i22i30.0.0.0.3243...........0.7u8yTupPQ9o

Pas de frais de dossier (Illégal..).

Envoyer le moindre cent est l'assurance de ne point le revoir.. Aucun recours..

A+
2
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
16 déc. 2014 à 12:03
Pas bonjour aussi !

Pour faire un prêt, tu vas juste à ta banque au lieu de courir après je ne sais quoi... !

Pas merci non plus !
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 12:05
'Lut

Un peu de politesse aurait rendu ton sujet plus digeste !... Et oui ce sont des humains qui répondent...

Pour le reste tu t'es fais arnaquer... un prêt se demande auprès d'un organisme bancaire agrée... pas sur le net (là des brouteurs...)

L'argent envoyé est perdu....

Tes données personnelles risquent être utilisées pour une autre carabistouille => fais une main courante à la police/gendarmerie afin de prévenir les conséquences d'une usurpation d'identité future...

Si tu as communiqué des infos bancaires => vois avec ta banque...

@+
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 12:06
je pense que je me suis fait arnaquer grave

Oui tu t'es fait avoir grave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 12:19
pas bonjour non plus !
on croit rêver !! pour emprunter, il faut donner de l'argent ?
a un certain mr hounsa kouessi valentin au benin
...............
les brouteurs, malfaisants, malandrins, gredins, sacripants, voleurs, arsouilles, aigrefins, filous, galapiats, et autres ont de beaux jours devant eux, et une longue carrière a espérer tant qu'il y aura des gens crédules
(et ils sont nombreux) comme vous !

--
0