Projet réussite napoléon
Fermé
kysholl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
-
16 déc. 2014 à 09:23
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2014 à 07:06
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2014 à 07:06
A voir également:
- Projet réussite napoléon
- Filigrane projet - Guide
- Exemple d'un projet déjà monté - Forum Programmation
- Film projet x a telecharger gratuitement - Télécharger - Outils professionnels
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Gantt projet - Télécharger - Gestion de projets
2 réponses
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 14:25
16 déc. 2014 à 14:25
Bonjour merci de ne pas faire de doublon.
Je ne fais pas de Python, mais à l'instar d'autres langages, je suppose qu'il existe plusieurs type de "collection" (Tableaux à x dimensions, matrice, liste d'objets, etc...)
Vu que tu as une taille prédéfinie pour un tirage (même si elle peut varier d'un tirage à l'autre), la rigidité des tableaux n'est pas forcément une entrave.
L'idée d'une collection à 2 dimensions est bonne dans le sens ou tu vas pouvoir d'imaginer la disposition des cartes avec les index, mais tu pourrais même passer par un tableau à une dimension si tes cartes ont une propriété coordonnées.
Au final la réponse est quelle collection sais tu utiliser? Comment compte tu gérer tes cartes?
Je ne fais pas de Python, mais à l'instar d'autres langages, je suppose qu'il existe plusieurs type de "collection" (Tableaux à x dimensions, matrice, liste d'objets, etc...)
Vu que tu as une taille prédéfinie pour un tirage (même si elle peut varier d'un tirage à l'autre), la rigidité des tableaux n'est pas forcément une entrave.
L'idée d'une collection à 2 dimensions est bonne dans le sens ou tu vas pouvoir d'imaginer la disposition des cartes avec les index, mais tu pourrais même passer par un tableau à une dimension si tes cartes ont une propriété coordonnées.
Au final la réponse est quelle collection sais tu utiliser? Comment compte tu gérer tes cartes?
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 07:06
18 déc. 2014 à 07:06
Bonjour as tu fait une recherche dans le forum?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31120202-python-programmation-jeu-solitaire-napoleon-doublon
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31120202-python-programmation-jeu-solitaire-napoleon-doublon
17 déc. 2014 à 11:25
17 déc. 2014 à 13:49
je ne suis pas sûr de comprendre.
Cependant la base de la conceptualisation d'un programme est bien de virtualiser les choses.
Donc le concret devient abstrait.