Projet réussite napoléon
kysholl
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, je dois rendre mon projet mais je n'arrive pas du tout à le faire, je dois déjà commencer par faire une grille de taille (M+1)*N dans laquelle sont mélangées aléatoirement les M*N cartes, ainsi que N cases vides.. Je sais faire la fonction mélange les cartes tout ca, mais je sais pas si je dois faire un tableau à double entrée ou une matrice
Merci d'avance
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour merci de ne pas faire de doublon.
Je ne fais pas de Python, mais à l'instar d'autres langages, je suppose qu'il existe plusieurs type de "collection" (Tableaux à x dimensions, matrice, liste d'objets, etc...)
Vu que tu as une taille prédéfinie pour un tirage (même si elle peut varier d'un tirage à l'autre), la rigidité des tableaux n'est pas forcément une entrave.
L'idée d'une collection à 2 dimensions est bonne dans le sens ou tu vas pouvoir d'imaginer la disposition des cartes avec les index, mais tu pourrais même passer par un tableau à une dimension si tes cartes ont une propriété coordonnées.
Au final la réponse est quelle collection sais tu utiliser? Comment compte tu gérer tes cartes?
-
Bonjour as tu fait une recherche dans le forum?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31120202-python-programmation-jeu-solitaire-napoleon-doublon