Disque dur externe : firewire vs usb2.0

Fermé
superdidi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 15 juin 2007 à 10:58
arsonic99 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 15 juin 2007 à 11:05
je vais exposer ici ma situation..

je vais faire l'acquisition d'une caméra mini-dv, et je veux faire du montage vidéo après. Je préfère donc faire l'aacuisition de mes rushs sur un disque dur externe.

j'ai un seul port firewire sur mon pc portable (asus), et je me suis renseignée, on peut faire un branchement en cascade, avec du firewire :

camescope DV ----(firewire)----> DD externe ---------(firewire)-------> PC

il me faudrait donc un DD avec deux firewire, et éventuellement un USB2.0.

je tombe sur un modèle pas mal, 7200tpm, 8mo de buffer, 250 go (ce qui serait assez je pense!), indication visuelle de l'espace libre restant etc.
--> http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=221&language=fr

impec, parceque ce modèle a deux firewire et en plus un usb 2.0

MAIS VOILA : je regarde les caractéristiques de puissance, et je tombe là-dessus :
FireWire 400 Taux de transfert bus série (1394a) 400 Mbits/s (maxi)
USB 2.0 Taux de transfert bus série (USB 2.0) 480 Mbits/s (maxi)

alors GRANDE question : est-ce que c'est normal que le firewire soit moins rapide ?????

- est-ce qu'il vaut mieux que j'en reste à l'USB 2.0 (pourtant j'ai déjà fait du montage avec des pros, et ils utilisent le firewire aussi.. dc ...l'usb 2.0, je sais pas...)

-est-ce que qq1 a une explication sur ce manque de puissance du firewire qui normalement peut atteindre 400Mbits/s pour du "firewire" type a (celui que j'ai sur mon pc) ???

j'attends avec impatience vos réponses parceque là.. j'ai aucune explication :(
A voir également:

1 réponse

arsonic99 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 3
15 juin 2007 à 11:05
Tu as deux sorte de firewire, le 400 et le 800. Tout dépend de la puce qui équipe le matos.
Maintenant, les débit annoncées pour le matériel que tu vises sont des débits théorique.
En pratique, ils ne sont jamais atteint...
0