Partitions pour cohabitation Linux/Windows

Fermé
Blacksad - 15 juin 2007 à 09:41
 Blacksad - 16 juin 2007 à 18:41
Bonjour,

J'ai voulu dernièrement passer sous Ubuntu, ce que j'ai fait mais je n'ai pas partitionné de maniere trés methodique et je voulait savoir s'il y'avait un moyen d'arranger ca :)

Je n'ai qu'un disque de 300Go Avant il y'avait Windows sur C:15GO Utilitaires U:40GO Web W:80Go et Multimedia M:150Go

Pour de la Place pour Linux j'ai reuni C: et U: et j'ai ensuite fait les partition avec GParted lors de l'install d'Ubuntu Mais je me retrouve dans une situation bizarre avec WinXP dans la partition etendu, voila le screen: http://img207.imageshack.us/img207/8503/captureks6.png

Mes premieres partitions sont pas trés clean...

Au final ce que je voudrais c'est simplement transformer les deux dernieres partitions NTFS en Fat32 sans perdre les données stockés et si possible sans reinstaller Ubuntu vu comment j'ai galéré pour ne serait-ce qu'avoir du son ^^' (newbe powa)
A la limite s'il faut reinstaller Windows pas de probleme.

Au debut j'avait pensé redimenssioner la 2ieme partition /dev/sda2 en FAT32, la bourrer un max avec les données de la /dev/sda3 que je pourrait ensuite diminuer de moitier pour creer une 4ieme partition en FAT32 où finir de transferer ce qu'il restait de mes données.

Mais j'ai vu que actuellement sur la /dev/sda2 il y'a les fichiers NDLR, boot.ini etc... (pour ca qu'elle est noté boot sur la capture je suppose) bien que je boot avec Grub je ne suis pas sur de pouvoir toujours booter sur WinXP si je formatait cette partition.

Enfin bref avec GParted je ne peut rien faire, aucune option non grisée, et avec Partition Magic sous Windows il me trouve carrement un disque deffectueux...

Voila ^^
Avis aux habitués :)
Besoin de preciser que si vous me proposiez des solutions moins radicale que formate completement ton disque ca m'arrangerait beaucoup :D ?
A voir également:

1 réponse

Personne ne sait ?
0