Comment récupérer les données sur un pc portable hs

Résolu/Fermé
Krs - Modifié par irongege le 16/12/2014 à 00:46
 Krs - 23 déc. 2014 à 21:31
Bonjour,
J'ai un pc portable remplie de documents , photos et musique.
Le hic c'est qu'il a rendu âme , et souhaiterais récupérer toutes ces données .
Es ce possible ?
Je donnerais plus de détails sur le modèle du pc que j'ai .
Merci a tous pour votre attention et vous souhaites de très belle fêtes de fin d'année :D


A voir également:

2 réponses

Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
Modifié par Youri1799 le 16/12/2014 à 00:35
salut !

Attention, là tu ne parles pas de "mémoire" au sens informatique, mais de disque dur !

La mémoire (RAM), c'est ce qui contribue à la vitesse de croisière de ton PC.
Le DD, c'est là où sont stockées toutes tes données.


Bref, j'arrete de chipoter, on passe aux choses sérieuses :

1 Qu'est il exactement arrivé à ton pc ? pourquoi ne marche t il plus ? Cause du décés?

2 / retirer un disque dur sur un pc portable, ca peut etre très simple comme très galère, tout dépend de ton modèle.

En général, quand le modèle fait 15 pouces ou plus, certains constructeurs rangent le DD dans une trappe se trouvant sous le pc, à devisser avec un simple tournevis.

En principe il y en a au moins une sur laplupart des pc, ce sont les barrettes de ram.

S'il y en a 2, tu es un chanceux, ca veut dire que la deuxieme trappe renferme le disque dur !

Si ce n'est pas le cas, ben il faudra retirer le clavier, et tout démonter, bref, faisable mais plus galère !
0
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide :)
Un modérateur (irongege) a changer de section de thème pour le mettre ici
Je vous présente ma bestiole
C'est un packard Belle
amd Athon x2 64
4go ram
320 Go HDD
Ce fut une belle bête durant 5 années jusqu'à ce que je ne mette plus à jours le système et il ce mit a mourir doucement jusqu'au jours ou impossible de le rallumer :(...

Fait il plus d'info sur le pc ?
Qu'elle matériel faudra t'il que je me procure pour mener a bien cette opération ?
Et enfin la question qui me trotte en tête depuis un ptit moment , que faire de la débouille de cette bestiole une foi sa mémoire enlever ?
Merci encore :)
demain jvais essayer de le réanimer qui sait , l'espoir fait vivre
Cdlt
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
16 déc. 2014 à 01:57
Lut

Il te suffit d'enlever le disque dur de ton pc hs et tu achètes cela pour pouvoir le brancher en usb sur ton autre pc :

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-2-0-pour-disque-dur-IDE-et-S-ATA-1m50.htm#moid:MO-5DCBAM22439218
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
16 déc. 2014 à 01:59
Une fois que tu as récupérer tes données tu peux mettre ce disque dur dans ton nouveau pc ou le mettre dans un boitier pour en faire un disque dur externe.
Tu lui fais un bon formatage et le tour est joué !
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
Modifié par Youri1799 le 16/12/2014 à 15:43
il y a moins cher pour relier ton disque dur recupérer via un port usb :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KQGOVO4?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Et en plus après tu peux t'en servir comme dd externe (contrairement au cable proposé par irongege) ! Elle est pas belle la vie ?
0
Krs > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
16 déc. 2014 à 17:20
Merci beaucoup irongege
Je viens d'acheter le produit que tu m'as indiquer avec un disque dure externe le Samsung 1000 go :D
Je pourrais continuer a vous demander conseille une foi le matériel arriver ?
J'ai allumer mon pc le parckard bell,
Le voyant de l'allumage fonctionne, le ventilateur aussi :) il a l'air d'etre en bonne santé il ronronne comme au premier jours sauf que l'écran est noir :(
Le tps que le matériel arrive , jvais tenter le tout pour le tout en parcourant votre site peu être que y'a un moyen de le réanimer. :D
Cdlt
0
youri1799 Stp
Ton boîtier m'interresse vivement mais je n'arrive pas a déterminer celui qui conviendra a mon disque dure .
Je l'ai entre les mains:)
Il messure 10 cm de long
7 cm de large
Et 0,9 mm de profondeur
Comment c'est possible de savoir le boîtier qui correspond stp
cdlt
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
Modifié par Youri1799 le 18/12/2014 à 20:50
Je vois que tu as réussi à extraire le DD de ton pc, félicitations ! C'était pas sorcier tu vois :)

Alors pour te répondre, figure toi que c'est la dimension exacte des DD que j'ai mis dans ce type de boitier là, donc tu peux y aller sans probleme !

(J'ai sorti le mètre IKEA et tout pour mesurer :p )

Sache néanmoins que les DD de pc portable ont une taille standard généralement. Sauf peut être en ce qui concerne les tout petit modèle de pc, genre netbook 9pouces, mais le tien fait 15 pouces donc c'est bon.
0
Krs > Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
23 déc. 2014 à 21:31
Merci Youri tu es un Amour :)
J'ai reçu le précédent achat du cordon + disque dur externe et vais prendre également ce que tu m'as sélectionner.
En debut d'année jvais mis coller :0)
Merci bcp , et souhaite a tous de très bonne fêtes de fin d'année avec bcp de belles résolutions et de solutions .
Cdlt
0