Clé USB : Vous devez formater le disque du lecteur F:

Fermé
khassandr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 15 déc. 2014 à 21:54
 frfr - 26 févr. 2015 à 16:24
Bonjour à tous,

J'implore votre aide car je n'ai pas trouvé la solution à mon souci.

J'utilise une clé pour le travail contenant des données assez sensibles que je ne peux absolument pas me permettre de perdre.

(C'est une Kingston Travel Data 2.0 de 4Go)

Alors que je l'utilisais comme d'habitude, ce message est apparu :
"Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser. Voulez-vous continuer ?"

Pour moi c'est assez simple, je ne peux ABSOLUMENT PAS me permettre de perdre ce qu'il y a dessus.

D'après le gestionnaire des disques, la clé est en RAW
J'utilise Windows 7, mais j'ai le même souci sous Linux, Mac et d'autres machines sous Windows.

De plus, la commande cmd -> chkdsk /f F: n'est pas acceptée (je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais comme c'était dans les forums...)

Je voudrais savoir si quelqu'un comprend mon problème et est capable de m'aider.
Je me fiche de la clé USB du moment que je remets la main sur son contenu.

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

johan--95 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 69
15 déc. 2014 à 22:30
ca me l'a déjà fait quelques fois et honnêtement ca ne sent pas bon.
Essaye tout les jours plusieurs fois sur plusieurs ports usb de plusieurs PC de la connecter. il se peut que d'un coup elle refonctionne quelques minutes (vécu). A ce moment la sauvegarde tout et met la à la poubelle.
Désolé pour toi, j'espère que t'arrivera à la relancer.
0