Modifier ma partition

aladin72 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon disque est partagé en 5 parts donc certaines très peu remplies
par contre le C est en rouge car limite saturé
je suis allé dans gestion des disques et lorsque je veux augmenter le C , je ne peux pas, l'option n'est pas utilisable alors que j'ai un disque H vide
comment dois je procéder?
merci
A voir également:

7 réponses

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Tu dois commencer par supprimer les partitions dont tu n'as pas utilité pour libérer de la place sur le disque dur, Pour ensuite pouvoir augmenter le volume de la partition principale
0
aladin72 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci
mais quelle est la marche à suivre avec par exemple le disque H qui est vide?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Lut

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
aladin72 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci
mais même avec tout ça je ne parviens pas à étendre mon disque C
la fonction "étendre le volume n'est pas disponible ni pour C ni pour F
C est noté partition principale, F aussi, mais G est vide pour moitié et noté lecteur logique
même si je libère la moitié de G je ne peux pas étendre C ou F
je ne peux que formater cette nouvelle partition pour lui donner un nom H par exemple
est il possible de renommer G comme étant une partiton principale? et non comme lecteur logique? est ce la solution?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Fait nous une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voilà
et merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

RE
Que veux tu faire exactement?
-Augmenter C:\ avec les 29.30 Go de F:\?
-Ou rassembler F:\ et G:\ pour ne faire plus qu'une partition?
As tu des programmes d'installés dans G:\? Vu que c'est marqué Applications.
0

bonjour
il y a des programmes dans G application mais celui_ci a presque 30 G de libres alors que C était presque saturé ces derniers temps
je souhaite donc augmenter C avec la place disponible dans G
comment dois je procéder?
rassembler F et G pour obtenir un seul disque avec beaucoup de place libre, puis ensuite utiliser une partie pour augmenter C?
mon but premier est d'augmenter C car c'est là que se trouve les principaux programme et c'est là que les mises à jour sont les plus courantes
reste à trouver la manière
et actuellement je ne peux rien faire
je compte sur vos conseils
merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Le plus simple, tu sauvegardes tout ce que tu as dans F:\, sur ton autre partition G:\.
Une fois que tu as tout récupérer, tu clic droit dessus, Supprimer.
Tu auras ensuite un espace Non alloué, juste à droite de C:\.
Clic droit sur C:\, Étendre, tu laisses toute la taille proposée.
0

voilà c'est fait
encore merci
il faut donc absolument que l'espace soit contigü à C pour l'étendre.
j'essaierai de m'en souvenir pour une prochaine fois
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, avec l'outil de Windows, il faut que l'espace non alloué soit juste à droite de la partition que tu veux étendre.
Il existe des programmes qui permettent de déplacer les partitions, mais dans ton cas, ce n'était pas très utile. En plus, si le programme foire lorsque tu manipules les partitions, tu risque de tout perdre.
Bonne continuation. :-)
PS: Met ton sujet en Résolu.
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917 > Utilisateur anonyme

ou pas ^^
0