[Formulaire] vers Access

Célia -  
 joe la frite -
Salut!Je recherche quelqu'un qui sait comment envoyer des données saisies sur un formulaire en html,sur une base de données Access.Je crois qu'il faut utiliser le langage XML.Je n'y connais rien,et je suis donc bloqué dans mon projet.Aidez-moi svp!!!
Merci!

4 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

attaquer access avec XML?? connais pas... mais avec asp ça marche très bien

Chouba
Casque Bleu forumique
0
Célia

Salut!Merci pour la réponse!Comment tu t'y prendrais en ASP?Moi je connais pas ce langage.La je suis en stage.Je suis en bts gestion informatique.Là je me rend compte qu'on fait pas grand chose en cours!!!!!!!Je galère!!!
0
peppena Messages postés 143 Statut Membre 5

tu connais koi

php ?? asp ???? js ?
0
Célia

Je suis en stage.Je suis la pour apprendre.G quelque notion en php et js.Tu vois comment je pourrai faire?
0
peppena Messages postés 143 Statut Membre 5

0
célia

Merci beaucoup pour les liens!! :))
Je vais les testé.
Salut!
0
joe la frite

tu peux le faire en utilisant php ou asp. effectivement, avec xml ca m'etonnerait que tu y arrives, foi de joe la frite.
en php :
il faut que ton fournisseur d'accés gere le php (4.0)
tu dois configurer apache sur ton poste pour indiquer a ta page php (ou tu peux mettre du html) comment interpreter une page php.
il te faudra un script de connexion a ta base de données, puis une requete sql pour remplir tes tables et champs de ta base de donnees.
et je ne te parle pas de mettre en forme des données issues de la base de données ... ce serait trop long
bref, beaucoup de boulot et de documentation (voir le site phpinfo pour commencer)
bon courage
0
Célia

Merci de m'avoir répondu! :))
Je vois pas quelle requête utilisé:Update?
Pour le script de connexion j'en ai un donc ça c cool!
Par contre le serveur c pas Appache mais IIS,mais je pense pa que ça change grand chose.
0
joe la frite > Célia

apache->php
iis->asp
0