MS Word 2007: Faire pivoter une zone de texte

Anonyme209 Messages postés 761 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26226 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterais faire pivoter une zone de texte dans Word, afin de pouvoir en mettre plus sur une seule feuille.
Il est impossible de faire tourner les zones de texte directement.
J'en ai donc copié une, et je l'ai collée en tant que Image PNG (Collage spécial).
Cependant, il y a une perte importante de qualité entre la zone de texte de départ et celle collée.
Si quelqu'un connaît une technique pour faire pivoter une zone de texte sans perte de qualité, je suis preneur.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 26226 Statut Contributeur 11 480

Bonjour,

ça c'est sûr qu'il y a une perte de qualité.

Le module de dessin de Word 2007 n'étant pas achevé (disons que c'est celui de 2003 qui fonctionne toujours), on ne peut pas faire pivoter une zone de texte avec le texte.

Voici toutes les solutions ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/631-comment-faire-pivoter-une-zone-de-texte-avec-le-texte

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre 2 247

Bonjour,

tout dépend bien sûr du contenu de ta zone de texte, mais s'il s'agit simplement d'afficher du texte à la verticale, pourquoi ne pas utiliser une cellule de tableau, y taper le texte et modifier son orientation (onglet Disposition, sous "Outils de tableau") ?

Pour le rendre indépendant et le déplacer où tu veux comme une zone de texte, tu peux modifier son habillage : dans les Propriétés du tableau, tu cliques sur "Autour" puis sur le bouton "Position" si besoin.
1
Anonyme209 Messages postés 761 Statut Membre 16

Bonjour,

Inverser la hauteur et la largeur de la zone de texte et modifier l'orientation du texte ne (me) donne pas un résultat tout à fait égal à la zone de texte de départ.
0

J'ai téléchargé et installé MS Office Starter 2010
Comment dois-je faire maintenant pour faire pivoter ma zone de texte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
j'en aurais besoin assez rapidement
Je précise que les options "Faire pivoter" sont désactivées lorsque ma zone de texte est sélectionnée, donc pas d'amélioration depuis Word 2007
0

Bonjour,
Les zones de texte pivotent avec le texte depuis la version 2010. Toutefois, je n'ai pas parlé de la version gratuite Office Starter !
Je t'ai donné toutes les solutions... PowerPoint le fait très bien.

m@rina
0

Bonjour,

J'ai vu que l'on pouvait faire pivoter une zone de texte même dans MS PowerPoint 2007.
Cependant, j'ai créé mes zones de texte sur Word, et le fait de les coller sur PowerPoint détériore aussi la qualité.

Pour le contenu de mes zone de textes, il n'y a pas que du texte, mais aussi d'autres zones de textes groupées.
0

"J'ai vu que l'on pouvait faire pivoter une zone de texte même dans MS PowerPoint 2007" *

Oui, parce que, comme je t'ai expliqué, la version 2007 est une version pas finie et en particulier au niveau des modules de dessin.
Le module de dessin 2007 est celui de 2003 contrairement à PowerPoint ou Excel qui étaient déjà passés à la nouvelle mode.

Donc... dans PPT ou Excel, tu peux faire pivoter les zones de texte alors que tu ne peux pas le faire dans Word, et si tu copies tes zones de texte pivotées faites dans PPT ou Excel, et que tu les colles dans Word, il n'y a pas de compatibilité et elles se copies en tant qu'image (donc non modifiables en tant que zone de texte).

Pour conclure, et au risque de me répéter, il n'y a pas d'autres solutions que celles que je t'ai données : c'est soit tu modifies l'orientation du texte sans grand choix, soit tu passes par une image avec différentes méthodes mais la qualité ne sera donc pas au rendez-vous.
Mais pour Word 2007 c'est tout...

m@rina
0