Changer mes disques dur de NAS sans perdre mes données

Résolu/Fermé
frissons3d Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 17:04
frissons3d Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 12:41
Bonjour,

J'ai un nas d-link 323 avec 2 disques de 1to; l'alim (3a) à rendu l'âme.

l'alim est pas facile à trouver et chère.

Est-il possible de racheter un boitier nas vide (c'est presque le prix de l'alim) ; pas le même modèle mais même marque d-link 320 et d'y mettre mes deux disques? je pense que oui

Mais surtout pourrais-je de nouveau retrouver mes données et y accéder?
merci à tous de vos réponses
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 15/12/2014 à 20:56
Bonjour,

j'ai eu un cas de boitier DNS-320 grillé sous garantie et ben c'est pas triste ^^

Après une heure avec le SAV DLINK j'ai pu avoir accès mes données pour les copier ailleurs.

J'espère que tu es en RAID 1 (mirroir) car en RAID 0 le volume n'est pas reconnu sur un autre NAS.

Voilà l'idée :

-> Mettre un seul disque dans le NAS
-> L'allumer
-> Il doit apparait comme un volume simple (Volume_1 je crois) dans l'interface WEB du NAS. (Si à cette étape du n'as pas le volume et seulement le choix de recréer le RAID et formater alors faut appeler DLINK ^^)
-> Monter ce volume en partage sur un PC et récupérer tout le contenu en copiant sur un disque temporaire (un troisième disque, pas le deuxième disque du RAID, car on va devoir reformater les deux disques)
-> Couper le NAS et remettre le deuxième disque du RAID dans le NAS
-> Allumer le NAS, normalement il ne reconnait plus le volume et te propose de le reconfigurer le RAID. C'est ce qu'il faut faire. Il va recréer le RAID et formater les disques.
-> Tu as maintenant un NAS vierge. Faire la MAJ du firmware et recréer ton partage réseau
-> Renvoyer tes données sur le NAS et rendre à ton pote le disque dur externe que tu lui a emprunté depuis 3 jours

Je pense que le plus simple c'est de te faire aider par DLINK si ça ne marche pas, car ils te fournirons un utilitaire que je n'ai plus pour forcer le montage du volume si il n'apparait pas.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
frissons3d Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 12:41
Bonjour,

Merci beaucoup aiglenoir; j'ai bien compris le principe ..

heureusement que j'étais en raid 1 (miroir); je vais tenter la manipulation.

Super et encore merci à toi et à ce forum dont j'ai souvent lu les posts et qui m'a aussi souvent dépanné.
0