Générateur de lien hypertexte
whitepage
-
deeploy Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
deeploy Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche dans une page web à intégrer un champ type INPUT TEXT qui après validation permet d'ouvrir une page web dont l'adresse comprend la valeur saisie dans l'INPUT TEXT.
Exemple:
Valeur INPUT TEXT = "tintin"
Lien web à générer https://www.google.fr/#q=tintin
Pas de souci pour le champ INPUT TEXT avec le bouton SUBMIT associé par contre pas moyen de trouver la solution pour ajouter "tintin" à la fin de l'adresse
Merci par avance pour votre aide et votre indulgence s'agissant de mes premiers pas en html
Je cherche dans une page web à intégrer un champ type INPUT TEXT qui après validation permet d'ouvrir une page web dont l'adresse comprend la valeur saisie dans l'INPUT TEXT.
Exemple:
Valeur INPUT TEXT = "tintin"
Lien web à générer https://www.google.fr/#q=tintin
Pas de souci pour le champ INPUT TEXT avec le bouton SUBMIT associé par contre pas moyen de trouver la solution pour ajouter "tintin" à la fin de l'adresse
Merci par avance pour votre aide et votre indulgence s'agissant de mes premiers pas en html
A voir également:
- Generateur de lien
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Generateur mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Verificateur de lien - Guide
- Generateur loto 5/90 - Forum Excel
1 réponse
dans une page web les liens que tu veux utiliser s'écrivent de cette manière :
<input type="text" name="mon_texte" id="mon_texte" />
Et ce sont des champs de saisie qui sont d'office intégré dans un formulaire de type (par exemple) :
<form action="ma_cible.php" method="post">
</form>
Si t'as envie de faire un bête lien pour rediriger vers une page tu utilises :
<a href="ma_cible.html"> le nom de mon lien </a>
Et si t'as envie d'envoyer une valeur en même temps que ton lien tu fais :
<a href="ma_cible.php?ma_variable=valeur"> lien avec une variable dedans </a>
...qu'il faudra récupérer avec un $_GET['ma_variable'] en php sur la page ma_cible.php
Donc sois peut-être plus explicite, parce que j'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux avec le php, et ca n'a rien à voir avec l'html. Ici tu utilises des inputs qui n'ont aucun intérêt en html pur
Et ce sont des champs de saisie qui sont d'office intégré dans un formulaire de type (par exemple) :
<form action="ma_cible.php" method="post">
</form>
Si t'as envie de faire un bête lien pour rediriger vers une page tu utilises :
<a href="ma_cible.html"> le nom de mon lien </a>
Et si t'as envie d'envoyer une valeur en même temps que ton lien tu fais :
<a href="ma_cible.php?ma_variable=valeur"> lien avec une variable dedans </a>
...qu'il faudra récupérer avec un $_GET['ma_variable'] en php sur la page ma_cible.php
Donc sois peut-être plus explicite, parce que j'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux avec le php, et ca n'a rien à voir avec l'html. Ici tu utilises des inputs qui n'ont aucun intérêt en html pur