Ecran fonctionnel mais aucun affichage

Résolu/Fermé
Ysaraos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - Modifié par Ysaraos le 15/12/2014 à 13:39
Ysaraos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 14:00
Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème tout frais d'hier soir.

Explication:

Tout va bien avec mon Ordinateur portable ASUS X55VD qui fonctionne à merveille depuis déjà 3 ans bientôt, sauf que voilà! Après avoir raté un "fn+F12" pour régler le volume mon écran s'est éteint, sans aucune luminosité de la dalle.
Grosse frayeur je fais la manipulation "fn+pause attn" en me disant que j'me suis gouré de touche j'essai la commande "fn+F7" pour voir rien n'y fait.

Je redémarre du coup de la seule façon possible, sur le bouton power (pas bien je sais ^^")
La l'écran s'allume (entendez par là, la luminosité de la dalle est active) le logo Asus s'affiche charge correctement puis dès que l'OS prend la relève POUF! écran noir, zéro luminosité de la dalle, l'ordinateur ne veux rien savoir.

En panique j'essai de voir si mon GPU n'est pas mort, je branche un écran sur la prise VGA, coup de bol, ça fonctionne, l'écran de mon pc s'allume de nouveau normalement, et fonctionne à merveille, et l'écran externe branché dessus aussi, sauf que dès que je débranche l'écran du portable, BIM!! de nouveau écran noir sans aucune luminosité.

J'ai bien tenté aussi la technique "retrait chargeur et batterie + pression de 30sec sur le bouton power" a part m'afficher le centre de restauration de Windows 8.1 (en gros il me dit que l'OS à pas chargé suite à ma dernière manipulation) je fait continuer sur Win 8.1, boum re-écran noir à nouveau (et toujours aucune luminosité)

Alors la j'ai beau avoir de l'expérience en informatique portable, j'admet pour l'heure que je ne sais absolument pas ce qui se passe, alors j'en viens à quémander votre aide si vous avez une solution ou si un tel problème vous est déjà arrivé au-par-avant 'w'

Quelques informations pour aider:

L'ordinateur à 3ans
Mes pilotes graphiques sont à jours
Je n'éteins pas souvent mon Ordinateur (je le laisse soit en veille soit allumé)
Il n'as jamais eu d'autres soucis passés qu'un HDD H.S qui à été remplacé par le S.A.V il y a 2 ans de cela.
Je ne solicite pas énormément mon ordinateur (j'entend par la que je regarde des films, j'écoute de la musique, je vais sur internet, et je joue à quelques jeux quand j'en ai le temps { j'essai de limiter les jeux trop récents tels BF3 ils sont installés mais ne tournent que très très rarement})
ma carte graphique est une GeForce 610m - 2Gb
(je suis en train d'essayer une restauration du système datant d'il y a quatre jours en espérant que ça soit un soucis d'OS et non du au matériel :x )

Bref c'est un appel au secours ^^"

En vous remerciant tous par avance pour vos réponses.

Cordialement
Fox
A voir également:

1 réponse

Ysaraos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 14:00
Résolution, après restauration de la machine avec la sauvegarde du 11/12/2014 l'écran fonctionne de nouveau, il s'agissait donc bien d'un problème lié aux données et non au matériel ;)
0