Désinstaller un haut parleur du moniteur (écran)

Fermé
poline - 15 déc. 2014 à 11:22
 poline - 15 déc. 2014 à 12:16
Bonjour,

J'ai un problème avec un haut parleur de mon moniteur (celui de droite). J'aimerai le désinstaller et n'utiliser que celui de gauche. Comment dois-je procéder ? Je suis allée dans le panneau de configuration "gérer les périphériques audio" mais je ne vois rien qui concerne l'installation de ces hauts parleurs

Merci de me renseigner
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26501 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 4 532
15 déc. 2014 à 11:26
Salut

Il faut utiliser la fonction de balance des HP, si c'est des HP intégré a l'écran c'est sur l'écran que cela se fait, pas sur le pc.

0
Bonjour flo88, et merci pour ta réponse

oui, ce sont effectivement les HP intégrés à l'écran
Donc si je comprends bien, il faut paramétrer l'écran avec l'aide du bouton "Menu" comme lorsque l'on veut modifier la luminosité et le contraste.

Dans le Menu, il y a :
*Luminosité
*contraste
*Réglage image
*couleur
*langue
*gestion
*commande OSD (position horizontale, position verticale...)
*réglage usine

Je ne vois pas comment configurer le son :/
0
flo88 Messages postés 26501 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 4 532
15 déc. 2014 à 11:51
Possible que la fonction balance n'existe pas sur le moniteur..........
Là sa craint, car même sous windows sa risque de ne pas exister non plus.
Essaye de voir dans les réglages de la carte son (depuis le panneau de configuration) mais cela va surtout dépendre du pilote installé......
0
Oui, je n'ai pas l'impression que cette fonction balance existe. J'ai cliqué sur l'icône des haut-parleurs dans la zone de notification de la barre des tâches et j'ai cliqué sur Mélangeur et déplacé le curseur. Cela ne sert qu'à modifier le volume des haut-parleurs, mais il n'y a pas moyen d'en désinstaller un. C'est bête parce qu'hormis ce souci l'écran fonctionne bien.

Je vais vérifier les réglages de la carte son.

Encore merci flo88 :)
0