Plus de connection après nettoyage adwcleaner (windows vista)

Fermé
cacatoes09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 12:45
cacatoes09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 13:32
Bonjour,

Voilà, j'ai voulu bien faire et nettoyer le PC de ma copine qui croulait sous les programmes parasites. J'ai donc utilisé adwcleaner car j'ai lu sur d'autres blog que le programme marchait très bien. Le problème c'est que depuis il est impossible de sa connecter à internet. Je suis allé dans le centre de réseau et partage, c'est marquer inconnu là où sont marquer les réseaux.

C'est un ordi medion programme d'exploitation vista et il a déjà quelques années. J'ai trouvé quelques questions identiques mais les solutions proposées ne marche pas sur l'ordi. Ainsi quand je fais un test avec ZHPDiag le programme plante.
Je ne sais plus quoi faire et ma copine râle à crevé maintenant^^

Need help!!!
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 déc. 2014 à 12:51
Salut,

Tu as des erreurs proxys ?

pour voir :

Menu Démarrer => Tous les programmes et Accessoires.
Sur L'invite de commandes, faire un clic droit et "executer en tant qu'administrateur

La fenêtre invite de commandes est lancée (fenêtre avec fond noir)
Tape (sans faute!) :
ipconfig /all > %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping www.google.fr >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping 173.194.66.94 >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme l'invite de commandes.

Menu Démarrer (executer pour Windows XP) et tape %TEMP% et OK
Cherche testcnx.txt
Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message.

1
cacatoes09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 13:22
Non l'ordinateur ne parle pas d'erreur proxy il dis juste que le service n'a pas pu démarrer quand je vais sur l'icône réseau dans la barre de tâche. C'est aussi marquer statut de la connexion inconnue...

Voici le résultat des tests:


Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Medion
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans filÿ:

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR928X Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-22-43-69-5C-28
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-22-20-04-40-F6
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 2 :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Impossible d'initialiser l'interface Windows Sockets ; code d'erreur 10107.

Impossible d'initialiser l'interface Windows Sockets ; code d'erreur 10107.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 déc. 2014 à 13:24
ok la chaine winsock est pété.
Peut-être pcwatch / MyOSProtect

Utilise ce programme : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46167&start=
Clic sur la flèche sur la ligne Repair Winsock.

Redémarre l'ordinateur.


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


0
cacatoes09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 13:32
Ok Je fais ça. Merci beaucoup!

L'ordi est aussi devenu super lent au démarrage... Il était déjà lent avant mais je pensais qu'avec tout ses programmes en moins ça irais plus vite quad même.
0