Comment formater mon PC SIEMENS windows XP

Résolu/Fermé
poucy232 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 11:48
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 déc. 2014 à 17:15
Bonjour,
je suis débutante pouvez-vous m'expliquer comment formater mon PC Siemens Windows XP ed familial, j'ai le CD de démarrage mais rien ne fonctionne, j'ai le message :
windows n a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\SYSTEM32\hal.dll

quand je vais dans le SETUP, tout est écrit en anglais je n'y comprend rien
merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Tu pourrais penser à changer de système d'exploitation sachant que windows xp n'est plus mise à jour :

https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
15 déc. 2014 à 13:02
Bonjour,

Formater signifie effacer un volume (disque ou partition d'un disque). En l'occurrence, le disque d'installation effacera le disque C: pour permettre la réinstallation d'un système Windows tel qu'à l'origine.

1) avez-vous sauvegardé les fichiers et dossiers figurant sur ce disque c:

Par ailleurs, le message que vous obtenez signifie que fichier hal.dll a été effacé ou détérioré. Plutôt donc que de tout réinstaller, vous pourriez simplement tenter une réparation. Cette possibilité apparait après le lancement du DVD d'installation, comme alternative à "installer". Cela vous éviterait par ailleurs de sauvegarder quoique ce soit l'occasion de le faire (sur un support externe, disque dur, clé usb ou carte SD) car vous n'êtes pas à l'abri d'un nouvel incident.