Tableaux croisé dynamique et mise en forme conditionnelle
Fermé
julz
-
15 déc. 2014 à 11:01
m@rina Messages postés 21224 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 15 déc. 2014 à 16:05
m@rina Messages postés 21224 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 15 déc. 2014 à 16:05
A voir également:
- Tableaux croisé dynamique et mise en forme conditionnelle
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Étendre une mise en forme conditionnelle ✓ - Forum Excel
- Supprimer mise en forme tableau excel ✓ - Forum Excel
1 réponse
m@rina
Messages postés
21224
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
11 373
15 déc. 2014 à 16:05
15 déc. 2014 à 16:05
Bonjour,
C'est toujours mieux avec l'exemple joint.
Cela étant, pour moi ta base n'est pas correctement faite.
Dans une base de données, une règle importante : il faut pouvoir isoler une ligne et avoir tous les renseignements. Or là si je prend ton installation n° 12628, je n'ai pas toutes les informations.
Il faudrait une colonne Installation, une colonne fabricant A, une colonne Date fab A, une colonne fabricant b, une colonne Date fab b, etc.
D'ailleurs, si ta base est ainsi faite, tu n'as même pas besoin de TCD.
Il suffit d'une mef qui compare les trois dates et effectivement met une couleur sur la date la plus rapide.
m@rina
C'est toujours mieux avec l'exemple joint.
Cela étant, pour moi ta base n'est pas correctement faite.
Dans une base de données, une règle importante : il faut pouvoir isoler une ligne et avoir tous les renseignements. Or là si je prend ton installation n° 12628, je n'ai pas toutes les informations.
Il faudrait une colonne Installation, une colonne fabricant A, une colonne Date fab A, une colonne fabricant b, une colonne Date fab b, etc.
D'ailleurs, si ta base est ainsi faite, tu n'as même pas besoin de TCD.
Il suffit d'une mef qui compare les trois dates et effectivement met une couleur sur la date la plus rapide.
m@rina