Imprimer ce que je vois à l'écran
Fermé
roussos
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
-
15 déc. 2014 à 10:42
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 12:21
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 12:21
A voir également:
- Imprimer page web tel qu'à l'écran
- Double ecran - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Faire une capture d'écran d'une page web entière - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
15 déc. 2014 à 20:07
15 déc. 2014 à 20:07
La premiere chose a faire est bien sur la calibration de l'ecran.
Pour l'impression, c'est plus complique, car chaque imprimante possede des encres qui ne sont pas identiques en colorimetrie et dont la perception est influence par la qualite du papier....
Chercher a restituer sur une imprimante une visualisation RVB n'est pas possible.
Dans les softs "pro" comme Photoshop, Indesign et autres, on demande au logiciel de simuler le peripherique de sortie. De cette maniere c'est le logiciel qui s'adapte aux possibilites de l'imprimante.. Dans les logiciels de bureautique on ne peut pas. Seule option est l'utilisation du profil (generalement donne par le constructeur de l'imprimante) qui permet de restituer au mieux ce qu'il y a a l'ecran (et meme dans ce cas, la qualite du papier a une influence).
Pour l'impression, c'est plus complique, car chaque imprimante possede des encres qui ne sont pas identiques en colorimetrie et dont la perception est influence par la qualite du papier....
Chercher a restituer sur une imprimante une visualisation RVB n'est pas possible.
Dans les softs "pro" comme Photoshop, Indesign et autres, on demande au logiciel de simuler le peripherique de sortie. De cette maniere c'est le logiciel qui s'adapte aux possibilites de l'imprimante.. Dans les logiciels de bureautique on ne peut pas. Seule option est l'utilisation du profil (generalement donne par le constructeur de l'imprimante) qui permet de restituer au mieux ce qu'il y a a l'ecran (et meme dans ce cas, la qualite du papier a une influence).
16 déc. 2014 à 12:21
Merci pour tes conseils, en effet pour calibrer les écrans j'ai lu qu'il faut un capteur de couleur, qui génère un profil icc spécifique à l'écran et qu'il faut charger via USB. Et au niveau de la gestion de couleur je constate qu'il y a un profil d'affichage et celui d'impression à quel niveau se fait le lien pour avoir une meilleure sortie?
Concernant les logiciels là aussi c'est toute une autre histoire, les softs "pro" simulent en effet la sortie au mieux de ce qui est à l'écran mais en prenant par exemple une image à imprimer, avec deux postes de travail avec le même logiciel (même version) mais les couleurs de sortie sont différentes. Pour ma part le constat est le suivant j'obtiens de meilleurs couleurs avec une impression sur une jet d'encre que sur une imprimante laser mais le calibrage de bout en bout (écran - os - imprimante) pourrait il aboutir à une sortie correcte? Ou faudrait il contacter des "pro" en colorimétrie?