Enregistrer un titre prédéfini sur un document word

lucillegarcia Messages postés 1 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26237 Statut Contributeur -
Bonjour,

je possède word 2007 et j'aurais voulu savoir si on pouvait enregistrer le titre écrit en haut d'une page word comme titre par défaut du document lorsque l'on met enregistrer sous (histoire de ne pas ré écrire deux fois la même chose).

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Lucille
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 26237 Statut Contributeur 11 480
 
Bonjour,

Pour cela, il te faut une macro.

Alors, soit il y a un signet sur le mot en question, et on récupère le signet dans la macro, soit le mot est toujours situé au même endroit, par exemple premier mot du premier paragraphe, et dans ce cas on récupère facilement ce mot.

Ensuite, une fois la macro faite (à mettre dans le normal.dotm), tu la mets par exemple sur la barre d'outils Accès rapide de façon à y avoir toujours accès.

Exemple ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/736-comment-utiliser-un-mot-du-document-pour-nommer-un-fichier

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre 2 247
 
Bonjour Lucille,

ta question me surprend car c'est ce qui se passe par défaut : avec un nouveau document, quand tu fais "Enregistrer sous", Word reprend le texte (titre ou pas) commençant sur la 1re ligne jusqu'à ce qu'il rencontre une ponctuation.

Ai-je mal compris ?
0