Enregistrer un titre prédéfini sur un document word

Fermé
lucillegarcia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 09:43
m@rina Messages postés 20990 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 15 déc. 2014 à 15:05
Bonjour,

je possède word 2007 et j'aurais voulu savoir si on pouvait enregistrer le titre écrit en haut d'une page word comme titre par défaut du document lorsque l'on met enregistrer sous (histoire de ne pas ré écrire deux fois la même chose).

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Lucille
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20990 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
15 déc. 2014 à 15:05
Bonjour,

Pour cela, il te faut une macro.

Alors, soit il y a un signet sur le mot en question, et on récupère le signet dans la macro, soit le mot est toujours situé au même endroit, par exemple premier mot du premier paragraphe, et dans ce cas on récupère facilement ce mot.

Ensuite, une fois la macro faite (à mettre dans le normal.dotm), tu la mets par exemple sur la barre d'outils Accès rapide de façon à y avoir toujours accès.

Exemple ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/736-comment-utiliser-un-mot-du-document-pour-nommer-un-fichier

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
15 déc. 2014 à 14:55
Bonjour Lucille,

ta question me surprend car c'est ce qui se passe par défaut : avec un nouveau document, quand tu fais "Enregistrer sous", Word reprend le texte (titre ou pas) commençant sur la 1re ligne jusqu'à ce qu'il rencontre une ponctuation.

Ai-je mal compris ?
0